Aïe!!! Trop tiré par les cheveux!

Avis sur Predestination

Avatar daniellebelge

Les scénarios sur les voyages temporels sont souvent l'occasion d'imaginer des paradoxes et d'établir des lois d'usage. Cette histoire pousse le genre dans ses derniers retranchements et plonge les personnages dans des situations insolites.
L'actrice principale a des traits d'Emma Stone, j'ai eu le plaisir de retrouver Ethan Hawke que j'avais apprécié dans Boyhood. La réalisation est soignée mais un peu fauchée pour un film de science-fiction. Ce film repose sur une seule idée, certes très originale mais à mon sens trop tirée par les cheveux. C'est un film où on ne pige rien au début, qu'on décrypte peu à peu, avec quelques twists. Les premiers étonnent, les suivants moins. Comme dans toute oeuvre sur les voyages temporels, il est difficile d'analyser les éventuelles erreurs de scénario. Je dois dire qu'il y a un truc ou deux que je n'ai pas trop compris. Faudrait le revoir pour analyser la cohérence de cette histoire. Il ne laissera pas un souvenir impérissable et cette histoire aurait pu être traitée dans un épisode du Docteur Who. Mais ça se laisse regarder, à condition de ne rien lire des révélations avant, tout l'intérêt résidant dans les effets de surprise de ce scénario retors.

daniellebelge a ajouté ce film à 2 listes Predestination

Autres actions de daniellebelge Predestination