Predestination par Kousei

Avatar Kousei

J'ai du mal à mettre 6 étoiles à Prédestination, parce que je ne note pas ici le film en tant que tel, mais par rapport à son contexte. Quand on regarde un film SF un peu indé traitant du voyage temporel, on sait qu'on va avoir le droit à des timelines en pagaille, à un scénario totalement mélangé et des révélations qui tentent de ne pas retomber jusqu’à la fin. Et avec Prédestination, on est servi. Le soucis, c'est que justement, on sait tout ça. Ce genre de film n'impressionne plus parce que ça a déjà été traité pas mal de fois. Ça varie de temps en temps, mais grosso modo, on a toujours droit à la même chose :

Des paradoxes, une certaines idée du destin, des personnes qui sont à la fois père, grand père, petit neveu, grand-oncle et j'en passe .

Au final, le film est bon, et est en plus porté par une Sarah Snook impressionnante et par l'énorme, le grandiose Ethan Hawke.
SI vous êtes inconnus des scénarios de ce type, nul doute que Prédestination va vous époustoufler. Mais quand on connaît déjà les combines du genre, le film perd grandement de son intérêt. Ne reste, encore une fois, que les performances magistrales de deux acteurs principaux.

Autres actions de Kousei Predestination