Affiche Premier Rendez-vous

Critiques de Premier Rendez-vous

Film de (1941)

Charmante comédie romantique

Charmante comédie à l'américaine du duo Decoin-Darrieux, après le succès de "Battement de coeur" sorti l'année d'avant. Film d'acteurs, cette jolie comédie romantique au scénario un brin naïf emporte l'adhésion par son écriture à l'américaine et l'abbatage de Danielle Darrieux. Les situations sont cocasses et toujours souriante, bien que redondante dans la première partie du film. La deuxième... Lire la critique de Premier Rendez-vous

Avatar Guillaume Rouleau
Guillaume Rouleau ·

Jeune fille sortie de l'orphelinat.

On connait la société de production Continentale pour Le corbeau ou La main du diable, des œuvres assez sombres, mais elle faisait des choses plus joyeuses à l'instar de ce Premier rendez-vous que j'ai trouvé pétillant au possible. Incarné par la sublime Danielle Darrieux, celle-ci incarne une jeune orpheline, qui correspond avec un homme qu'elle ne connait pas. Éprise de liberté,... Lire l'avis à propos de Premier Rendez-vous

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Premier Rendez-vous par Caine78

Époque oblige, nous n'échapperons pas totalement à une dimension morale et prude, qui a toutefois le mérite de ne pas être omniprésente. De plus, difficile de ne pas éviter quelques facilités scénaristiques, tandis que Louis Jourdan compose un jeune premier bien fade dans un rôle à la base déjà peu intéressant. Qu'importe : je me suis souvent régalé devant cette comédie pétillante et bourrée... Lire l'avis à propos de Premier Rendez-vous

Avatar Caine78
Caine78 ·

Délicieux et suranné

Nous sommes bon nombre à conserver dans nos mémoires et nos cœurs aussi, peut-être, des minois d’actrices pour qui l’on a forcément envie d’être indulgent, quelle que soit la qualité du film que l’on regarde… On ne me fera jamais trouver totalement médiocre un film où je vois surgir, au détour d’une séquence, Odette Joyeux, Elsa Martinelli ou Stéphane Audran. Et, naturellement, la plus... Lire l'avis à propos de Premier Rendez-vous

Avatar Impétueux
Impétueux ·