Au départ réticente pour aller voir cet énième blockbuster où tout serait pro américain. Mais ce ne fût pas le cas j'ai pris un beau coup de pied au cul.
Visuellement rien de bien nouveau, la construction narrative, elle vient révolutionner le genre. C'est un travail autour de la communication et du temps.
Le film est crépusculaire pour renforcer le Romantisme global, sans tomber toitefois dans le gnangnan, l'histoire d'amour narrivant que dans les ultimes secondes. Cette lumière permet un côté plus intimiste.
L'actrice principale quand à elle est grandiose de justesse est de sensibilité. Les effets spéciaux sont là avec parcimonie, les vaisseaux parte dans la simplicité d'un nuage.

SosoBelin
8
Écrit par

Créée

le 4 janv. 2017

Critique lue 196 fois

Soso Belin

Écrit par

Critique lue 196 fois

D'autres avis sur Premier Contact

Premier Contact
Velvetman
8

Le lexique du temps

Les nouveaux visages du cinéma Hollywoodien se mettent subitement à la science-fiction. Cela devient-il un passage obligé ou est-ce un environnement propice à la création, au développement des...

le 10 déc. 2016

260 j'aime

19

Premier Contact
Sergent_Pepper
8

Mission : indicible.

La science-fiction est avant tout affaire de promesse : c’est un élan vers l’ailleurs, vers l’au-delà de ce que les limites de notre connaissance actuelle nous impose. Lorsqu’un auteur s’empare du...

le 10 déc. 2016

192 j'aime

16

Premier Contact
trineor
5

Breaking news : t'es à court sur la drogue bleue de Lucy ? Apprends l'heptapode !

Bon, bon, bon. Faut que je réémerge d'une apnée boulot déraisonnable, rien que le temps d'un petit commentaire... parce que c'est que je l'ai attendu, celui-ci. Et fichtre, je suis tout déçu ...

le 7 déc. 2016

153 j'aime

61

Du même critique

Neruda
SosoBelin
5

Critique de Neruda par Soso Belin

Voguant entre fiction et réalité ce n'est pas un biopic ni un film policier. Il récupère les clés de chacun pour raconter une histoire. Plus que l'homme, c'est un morceau de la vie d'un homme.

le 5 janv. 2017

1 j'aime

Corporate
SosoBelin
6

Critique de Corporate par Soso Belin

Une mise en scène minimaliste, pour laisser la place au jeux des acteurs, qui est génial, une histoire sans fioriture.

le 22 avr. 2017