Au départ réticente pour aller voir cet énième blockbuster où tout serait pro américain. Mais ce ne fût pas le cas j'ai pris un beau coup de pied au cul.
Visuellement rien de bien nouveau, la construction narrative, elle vient révolutionner le genre. C'est un travail autour de la communication et du temps.
Le film est crépusculaire pour renforcer le Romantisme global, sans tomber toitefois dans le gnangnan, l'histoire d'amour narrivant que dans les ultimes secondes. Cette lumière permet un côté plus intimiste.
L'actrice principale quand à elle est grandiose de justesse est de sensibilité. Les effets spéciaux sont là avec parcimonie, les vaisseaux parte dans la simplicité d'un nuage.

le 4 janv. 2017

Soso Belin

D'autres avis sur Premier Contact

Velvetman

Le lexique du temps

Les nouveaux visages du cinéma Hollywoodien se mettent subitement à la science-fiction. Cela devient-il un passage obligé ou est-ce un environnement propice à la création, au développement des...

le 10 déc. 2016

Mission : indicible.

La science-fiction est avant tout affaire de promesse : c’est un élan vers l’ailleurs, vers l’au-delà de ce que les limites de notre connaissance actuelle nous impose. Lorsqu’un auteur s’empare du...

le 10 déc. 2016

trineor

Breaking news : t'es à court sur la drogue bleue de Lucy ? Apprends l'heptapode !

Bon, bon, bon. Faut que je réémerge d'une apnée boulot déraisonnable, rien que le temps d'un petit commentaire... parce que c'est que je l'ai attendu, celui-ci. Et fichtre, je suis tout déçu ...

le 7 déc. 2016

Neruda

Critique de Neruda par Soso Belin

Voguant entre fiction et réalité ce n'est pas un biopic ni un film policier. Il récupère les clés de chacun pour raconter une histoire. Plus que l'homme, c'est un morceau de la vie d'un homme.

le 5 janv. 2017

Corporate

Critique de Corporate par Soso Belin

Une mise en scène minimaliste, pour laisser la place au jeux des acteurs, qui est génial, une histoire sans fioriture.

le 22 avr. 2017