Premier contact par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

Avec un film par an depuis 2013, Denis Villeneuve est l'un des cinéastes les plus prolifiques du moment, un de mes préférés également mais après trois films, j'étais toujours en train de chercher pourquoi son cinéma me plait autant. Avec "Premier Contact", j'ai enfin la réponse : il a cette faculté d'étirer le temps à volonté pour créer de la tension avant les moments mémorables et intenses qui parcourent ses films et quand on y est, purée que c'est bon. Ainsi la scène du premier contact est un sommet et un modèle de mise en scène. Mais il y a aussi ces personnages parfaitement incarnés par Jeremy Renner et Amy Adams et de leur relation à l'écran qui évite joliment les clichés et puis, la linguistique est un sujet que j'aime énormément donc faire un film d'extra-terrestres sur le sujet m'a permis d'être très réceptif pendant tout le film. Quant à l'intrigue principale qui mélange la mission et les tranches de vie de la protagoniste, elle fonctionne parfaitement et sait se faire très intense et émouvante. Bref, après "Prisoners", "Enemy" et "Sicario", Denis Villeneuve signe un nouveau chef d'œuvre avec "Premier Contact" et une chose est sûre : vivement "Blade Runner 2049"!!

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste Premier contact

Autres actions de DanielOceanAndCo Premier contact