Affiche Première Année

Critiques de Première Année

Film de (2018)

Critique de Première Année par ffred

Troisième film consécutif sur le milieu médical pour Thomas Lilti après Hippocrate et Médecin de campagne. Celui-ci ne me disait trop rien. Au final, j'ai passé un bon moment. Mise en scène et scénario sont de factures classiques mais le tout est solide, prenant, souvent drôle et parfois émouvant. Et le dénouement assez inattendu. Vincent Lacoste et William Lebghil forment un beau duo. Sans... Lire l'avis à propos de Première Année

Avatar ffred
ffred ·

Critique (dé)Ciné Première Année

Bienvenue dans la Critique (dé)Ciné, Toutes les deux semaines je passe en revue un film récent sous forme de BD. Et cette semaine j'ai choisi de parler de Première Année de Thomas Lilti. Au programme pour cette nouvelle critique, un retour en enfance avec les livres Martine, Vincent Lacoste en Gollum et William Legbhil en Joséphine Ange Gardien. Pour voir tout ça il suffit de... Lire la critique de Première Année

Avatar Christopher Gangloff
Christopher Gangloff ·

Mention honorable.

Petit frère c'est en regardant ce film que j'ai pensé à toi. J'ai pensé à toutes ces heures loin de nous, de tes amis, de ces plaisirs quotidiens qui font parti de la vie. Tu as sacrifié une partie de ta jeunesse pour devenir médecin, docteur, "toubib". Tu as vécu l'enfer des nuits blanches à réviser, des amphithéâtres bondés, l'angoisse des résultats, cette recherche constante d'être parmi... Lire la critique de Première Année

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Sympathique.

Voilà un film qui vous fait rire, vous attendri, mais ne vous bouleverse pas. Un film "sympathique", divertissant à regarder mais dont la trame narrative est assez mince. J'avais découvert Vincent Lacoste par le film de Riad Sattouf, "les beaux gosses", un acteur auquel l'on s'attache avec son éternelle moue d'adolescent. Malgré cela, la fin se rapproche plus d'un film fantastique... Lire la critique de Première Année

Avatar _highway_
_highway_ ·

Gentil...

Un film à la bande annonce très accrocheuse sur le monde des études de médecine et plus particulièrement sur la fameuse cruelle première année. Si il y a un but que le film a atteint c'est bien celui de nous démontrer que la première année est un calvaire de tous les instants et que devenir médecin relève du parcours du combattant ! Tout est décrit avec méthodicité et l'on souffre en... Lire l'avis à propos de Première Année

Avatar Openyourmind
Openyourmind ·

Première année

Un film qui donne de l'espoir quant à l'avenir de nos futurs médecins. Pas de doute : on en ressort choqué. On m'en avait parler, c'était comme "une légende", et bien lol. Je trouve les conditions d'examens inadmissibles. On pourrait partir pendant des heures sur un débat. Deux protagonistes très forts, l'un encore hésitant sur son avenir tout tracé, l'autre encore en incertitude quant à son... Lire la critique de Première Année

Avatar Pauline Pauline
Pauline Pauline ·

Premiére année !

Thomas Lilti continue de creuser le sillon du cinéma médical pour nous faire découvrir toutes les facettes de son métier. Aprés Hippocrate et Médecin de campagne, direction la premiére année de médecine ! Antoine en est à sa troisiéme année de médecine. Il n'a pas vraiment échoué à la seconde mais il ne veut faire que médecine et il n'est pas arrivé assez haut pour avoir la place.... Lire l'avis à propos de Première Année

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Première Année par Asoliloque

Je ne sais pas pourquoi je me suis infligé ça alors que j'ai en horreur les études en général et la médecine en particulier, d'autant que le déroulement est des plus prévisibles (jusqu'à sa conclusion, qu'on peut deviner dès l'ouverture), mais le visionnage s'avère tout de même plus plaisant que celui d'Hippocrate, grâce à William Lebghil. Lire la critique de Première Année

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

Critique de Première Année par JackBurton

Ni comédie, ni drame, ni docufiction, ou tout à la fois, et en s'adressant à un public plutôt restrictif (étudiants et autres bêtes de concours), "Première Année" peine à se trouver un genre bien défini. Mais il reste bien agréable à regarder avec ses acteurs justes et touchants. Lire la critique de Première Année

Avatar JackBurton
JackBurton ·

Ceci n'est pas une critique mais un ressenti d'après séance.

Je sors de la salle et le film m'a paru trop court. Vincent Lacoste et William Lebghil sont excellents. La bande originale nous procure autant d'émotions que ces deux acteurs dans leurs épreuves à passer. Je recommande vraiment ce film et pas seulement aux étudiants en médecine ! Lire l'avis à propos de Première Année

Avatar ChloeTnlo
ChloeTnlo ·