Affiche Première Année

Critiques de Première Année

Film de (2018)

sympathique mais rien de transcendant

C’est ma première critique, elle risque d’être décousu, tout retour sera le bienvenu pour que je puisse m’améliorer. Pour commencer Le film qui aborde le thème de la 1 ère année de fac de médecine tend énormément vers le documentaire, donc se veut plutôt réaliste et sensibilise sur la dureté que représente cette première année. La fin personnellement m’a fait complétement sortir de... Lire la critique de Première Année

Avatar Conrad Revel
Conrad Revel ·

PREMIÈRE ANNÉE

PREMIÈRE ANNÉE de Thomas Lilti avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau et les centaines d’autres… Voici l’illustration d’une première année de fac en médecine vécue sous couvert d’amitié et d’entraide entre deux étudiants en compétition, un novice fraîchement débarqué de son lycée et le second qui s’acharne une troisième fois pour réussir cette première. Une réalisation bien... Lire l'avis à propos de Première Année

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Très belle surprise

Si, sur le papier, ce film n'a rien d'extraordinaire, il a le mérite de montrer d'une façon précise et rigoureuse cette horreur de première année de médecine; dans laquelle tout n'est que compétition, savoir, apprentissage, révision, concours et j'en passe. Le scénario n'est en aucun cas original mais d'une façon subtile, évite de se fourvoyer dans des histoires parallèles... Lire l'avis à propos de Première Année

Avatar Maxportnoy
Maxportnoy ·

Seuls les esprits reptiliens réussiront...

Film maîtrisé du début à la fin dévoilant sans pudeur le rouage de la Faculté de médecine à Paris à travers l'esprit de 2 étudiants en 1ere année...les dialogues incisifs, les acteurs plus vrais que nature , le scenario surprenant jusqu'à la fin, l'image à la perfection...je n'ai pas trouvé de failles à ce film, ni de temps morts, tellement plongé, amusé, surpris et ému par... Lire la critique de Première Année

Avatar Olivier Bertrand
Olivier Bertrand ·

«Il faut qu'on devienne des machines à répondre aux questions»

Première Année est un film de Thomas Lilti que l’on connait pour avoir réalisé Médecin de Campagne et Hippocrate deux films sur deux stades différents dans le milieu de la santé. Il compose son casting d’un duo : Vincent Lacoste qui avait déjà fait Hippocrate de Thomas Lilti mais il a également joué récemment... Lire l'avis à propos de Première Année

Avatar William_L
William_L ·

Étudier, apprendre, étudier, apprendre, il n'y a que ça qui compte !

Voici donc un film tout à fait étonnant, son sujet de base étant tout à fait particulier cela le rend assez novateur autant dans le fond que dans la forme. Un film qui parle uniquement d'études et du travail que cela peut demander dans certaines branches, certaines facs sans autre grosse intrigue c'est vraiment inhabituel. S'affranchissant des codes d'écriture de scénarios, nous... Lire la critique de Première Année

Avatar LeFameuxRuben
LeFameuxRuben ·