Affiche Première Année

Critiques de Première Année

Film de (2018)

le parcours du combattant

Un film vraiment attachant avec deux étudiants en médecine qui se lient d'amitié pour réussir la PACES. Le dénouement est intéressant mais est-il crédible ? Les conditions d'examen sont bien rendues, on s'y croirait (dixit mon fils qui est en 5e année de médecine !) Lire l'avis à propos de Première Année

Avatar Miyako Tanaka
Miyako Tanaka ·

Critique de Première Année par Benji_cine

Une comédie réussie. Vincent Lacoste et William Lebghil interprètent leurs rôles de looser à merveille! Vraiment très drôle. Une vision très réaliste des idées qui ne donne qu'une envie: ne jamais s'y replonger! Lire l'avis à propos de Première Année

Avatar Benji_cine
Benji_cine ·

Critique de Première Année par Charles Dos Santos

Perplexe… Tant sur le fond, ça représente bien la 1e année de médecine que sur le reste c'est pas très drôle, plutôt inconstant, irrégulier & par moment inconsistant… Ca fera 1 bon film du dimanche soir de TF1 ! A voir Oui mais sans + ! Hippocrate était tellement mieux.. Lire l'avis à propos de Première Année

Avatar Charles Dos Santos
Charles Dos Santos ·

Agreable découverte

Qu'elle belle surprise de découvrir Gabriel Lebghil. Cet acteur prit entre une amitié compliqué et relation difficile avec son père nous fait découvrir son jeu juste et délicat. Un beau duo nous plongeant avec eux dans la difficulté ridicule des études en médecine Une comédie français à découvrir pour passer un bon moment. Lire la critique de Première Année

Avatar Leopold_Abel
Leopold_Abel ·

Critique de Première Année par Marcel Kunwu

Bromance dans le cadre d'une première année de fac, en médecine qui plus est, tout converge vers une forme la plus neutre possible, la plus clinique. La plus télé. Laissant le charme opérer seul grâce à Lebghil & Lacoste. Lire l'avis à propos de Première Année

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Première Année par ALIQUIS

C'est un film frustrant. Frustrant car les acteurs sont bons, le sujet est intéressant et les films précédents de Thomas Lilti sont réussis. Et pourtant, jamais le film ne décolle, reste sage, à développer avec application mais sans imagination un scénario paresseux. Et au final, on a un film correct mais sirupeux et sans nerfs. Lire la critique de Première Année

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Chronique d'un métier en voie de disparition...

Je suis pas sûr. C'est un film ou un documentaire ? Ah oui, il a Vincent Lacoste, qui à ma connaissance n'est pas médecin, donc c'est un film ! En fait pour un documentaire, ce serait inachevé. Pour un film, c'est chiant et creux. J'ai de nombreux amis qui ont fait médecine, pour ma part, je suis passé par les classes préparatoires et les 'Grandes Ecoles'. Donc le... Lire l'avis à propos de Première Année

Avatar shanghai
shanghai ·

Faites plutôt une licence de cinéma

Je ne pense pas que Première Année se regarde pour son histoire ou pour sa mise en scène. Tout cela est très sobre, l'histoire d'amitié fait vu et revu, une rencontre, une rupture, et une réconciliation, bref, si vous êtes à la recherche d'une histoire bouleversante et pleine de rebondissements, passez votre chemin (bien que le final soit très bon). Le véritable intérêt de Première... Lire l'avis à propos de Première Année

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Critique de Première Année par FrankyFockers

C'est bien et c'est très agréable à suivre, même si c'est moins bien qu'Hippocrate. Ensuite c'est du cinéma totalement anecdotique. On prend du plaisir à les suivre tous deux pendant leur première année de médecine (que le personnage de Lacoste triple), c'est bien documenté parce que Lilti, ancien médecin, connait le truc (et ses trois films parlent de médecine, pourquoi pas hein, même si un... Lire l'avis à propos de Première Année

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Première Année par caiuspupus

Un film qui sonne juste et nous offre une plongée dans l'incroyable pression que subissent les candidats en étude de médecine. On suit d'un côté un étudiant passionné mais qui galère, et de l'autre un bachelier qui a beaucoup de facilités et connaît les codes pour réussir sans trop forcer. L'un a la vocation, l'autre pas, on ressent le sentiment d'injustice. J'ai aimé le réalisme et me suis... Lire la critique de Première Année

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·