Le film est fait.

Avis sur Première Année

Avatar AngeDelamaure_de_Nav
Critique publiée par le

Un film qui ne promettait rien de bien transcendant, il serais donc hypocrite de prétendre avoir été déçu. L'histoire n'est pas mal écrite, on peut même dire qu'elle se laisse suivre aisément sans problème. Seulement il n'y as pas vraiment de personnalité dans la manière de raconter cette première année en médecine. On suit ces deux jeunes hommes, on traverse avec eux toutes sortes d'émotion, et c'est tout. Ce n'est pas un mauvais film, loin de là, seulement un film oubliable, noyé dans le flux de tous les autres films oubliables qui remplissent les programmations des cinémas, faute de mieux. Le sujet était pourtant singulier.
Le scénario quand à lui me semble souvent confus. Les relations entre les personnages ne sont pas toujours claires, voire même par moment totalement aléatoires. Aussi, j'ai quelques réserves sur la fin. La question étant la suivante : Es-ce qu'un élève motivé est plus méritant qu'un élève doué ? Cette question doit être prise en compte avec le fait qu'il s'agit de la santé, voire de la vie de personnes dont il est question in fine. Pour le film, oui. Moi je ne me prononcerais pas. Mais je tiens quand même à rappeler que c'est totalement discutable.
Au moins le film est fait. Si l'on veut un film sur la première année de médecine, il feras parti de la liste des films qui ont tentés de traiter le sujet.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 83 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de AngeDelamaure_de_Nav Première Année