Affiche Première Sortie

Critiques de Première Sortie

Film de (2000)

Aller vers le futur.

J'avoue qu'avant d'acheter le dvd à vil prix, je ne connaissais pas du tout ce film, qui, outre ce qu'il vaut artistiquement parlant, est également un témoignage sur ses deux acteurs principaux, Brendan Fraser et Alicia Silverstone. Le premier allait exploser au box-office avec La momie quelques mois plus tard et quant à la deuxième, elle bénéficiait d'une espèce d'aura grâce à Clueless, un... Lire l'avis à propos de Première Sortie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Première Sortie par Alligator

Première sortie est une gentillette comédie qui ne repose que sur une idée centrale un brin légère, celle d’une famille isolée du monde, ayant cru que la planète s’était embrasée dans un conflit nucléaire. Ils sortent de leur abri atomique au bout d’une trentaine d’années. L’idée simple mais tout de même assez casse-gueule, se révèle comme on pouvait le craindre assez naïve.... Lire la critique de Première Sortie

Avatar Alligator
Alligator ·

Get out

Il est plutôt touchant ce film. L'intrigue est un peu mollassonne : la mise en place est extrêmement longue et les résolutions de fin assez peu développés; quant au milieu, c'est un peu décousu, un prétexte pour visiter l'époque (fin 90's) avec un regard naïf. Mais y a de bons gags, de bonnes répliques, de bonnes situations. Les personnages sont bien écrits et bien exploités. Le... Lire la critique de Première Sortie

Fatpooper ·

on aurait préféré passer 35 ans dans l'abri plutôt que deux semaines à l'extérieur...

Le début est aussi plaisant que facile et attendu. On a certes une histoire un peu bateau, qui aurait pu être écrite par dix scénaristes différents à qui on aurait demandé d'écrire ce qui leur semblait le plus évident. Malgré tout il y a quelque chose d'assez amusant qui fait sourire pendant les dix ou vingt premières minutes, en nous demandant ce que va donner la suite. Pas grand... Lire l'avis à propos de Première Sortie

Avatar lislb
lislb ·

Très sortable

Le genre de comédie qu'on aimerait voir plus souvent. L'ensemble est savoureux grâce à une idée de départ particulièrement originale et à certaines situations vraiment drôles. Les personnages sont attachants et c'est vraiment un vrai bon moment à passer, porté par des acteurs très en forme (hilarant Brendan Fraser) Une réussite. Lire la critique de Première Sortie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Première Sortie par Pierri

Cette comédie romantique typique de la fin des années 90 a un sujet assez original et Brendan Fraser joue plutôt bien cet espèce de grand enfant qui fait un bond dans le temps. Alicia Silverstone surjoue un peu mais le tout reste assez plaisant à regarder et on se prend régulièrement à sourire. A voir lors d'un après-midi pluvieux ! Lire l'avis à propos de Première Sortie

Avatar Pierri
Pierri ·