Première année par Jake-S

Avatar Jake-S

« Tu connais la différence entre un étudiant en prépa et un étudiant en médecine ? Si tu demandes au premier d’étudier quelque chose, il te répondra "pourquoi ?", le second te demandera "pour quand ?" ». Une phrase pour résumer toute la mentalité en médecine : pas le temps de réfléchir, mieux vaut apprendre que comprendre. « Première année » est une représentation fidèle d’un des concours les plus élitistes et complexes des études supérieures. Nous suivons deux étudiants, l’un entamant sa « troisième » première année grâce à une dérogation et l’autre démarrant sa toute première année post-Bac. La relation d’entraide qu’ils développent se fait naturellement et ils deviennent partenaires dans les bons comme dans les mauvais moments. Il est marquant de constater à quel point l’esprit de compétition l’emporte sans arrêt dans ces examens. Peu importe le passé de chacun, tout se passe dans la tête pour tenir jusqu’au bout. Un nouveau très bon film de Thomas Lilti !

Jake-S a ajouté ce film à 1 liste Première année

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2018

Les meilleurs films de 2018

Avec : Ready Player One, Jusqu'à la garde, Mektoub, My Love : Canto uno, BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan,

Autres actions de Jake-S Première année