Affiche Premières vacances

Critiques de Premières vacances

Film de (2019)

Critique de Premières vacances par pierrick_D_

Marion,dessinatrice de BD,et Ben,commercial,se sont pécho sur Tinder et s'entendent tellement bien qu'ils décident dans la foulée de partir en vacances ensemble en Bulgarie bien qu'ils se connaissent à peine.Subissant de multiples galères lors de ce séjour slave,ils vont s'apercevoir que leur grande différence de goûts et de tempéraments compliquent leur relation et qu'ils s'étaient peut-être... Lire l'avis à propos de Premières vacances

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

le beau beauf et la bobo

Qui n’a jamais eu envie de partir en vacances en Bulgarie avec un beau beauf et une bobo parisienne ? Personne ? Pourtant, c’est exactement ce que propose Premières vacances. Ben et Marion n’ont pas grand-chose en commun. Lui est commercial, diplômé d’une prestigieuse école de commerce, hypochondriaque sur les bords et surprotégé par sa famille bourgeoise. Elle est artiste de BD,... Lire la critique de Premières vacances

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Critique de Premières vacances par Alexandre Agnes

Dans le paysage de la comédie française, il y a des acteurs grâce auxquels on peut se repérer, comme des panneaux de signalisation qui assurent une route tranquille ou préviennent du danger. A l'affiche d'un film à la typo souvent jaune, les noms, par exemple, de Kad Mérad, Franck Dubosc ou Kev Adams mettent en garde contre une catastrophe souvent assurée qu'il convient alors de contourner. A... Lire la critique de Premières vacances

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Premiéres vacances !

Avec une affiche aussi laide, et ce casting, on pouvait craindre le résultat. Non pas que les acteurs soient mauvais, mais on a des préjugés... Ben rencontre Marion sur Tinder. Et le soir même, il lui propose de venir en vacance avec lui et sa famille à Biarritz. Mais elle doit partir à Beyrouth avec ses amis. Au final, ils choisissent de partir tous les deux en Bulgarie (ouais, il... Lire la critique de Premières vacances

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Le couple à toute épreuve

Si Premières Vacances ressort quelque peu du lot des comédies françaises récentes mariant couple mis à l’épreuve et découverte d’une culture différente, c’est pour deux raisons essentielles. La première tient au rythme alerte que le réalisateur réussit à donner à son film : chaque scène trouve son tempo adéquat et ne s’attarde jamais inutilement dans des lieux ; en résulte une... Lire la critique de Premières vacances

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Premières vacances par Cine2909

Il s’était jusqu’à présent illustré à travers des clips vidéo et des publicités, le réalisateur Patrick Cassir s’attaque maintenant au cinéma avec ce premier long-métrage. Polyvalent, il s’occupe d’un scénario écrit à deux mains en collaboration avec sa compagne qui est aussi l'héroïne du film. Le résultat est une comédie qui repose plus sur la sympathie qu’on a envers le duo... Lire la critique de Premières vacances

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Pour le meilleur et pour le pire

Mine de rien, je dois bien aimer ça, les comédies de vacances. Même si ce n'est pas exactement ce qui était annoncé sur l'affiche, cette idée du néo-couple se frottant à leurs premières vacances sans savoir grand-chose l'un de l'autre me paraissait propice à un moment sympa : c'est (très) partiellement le cas. Si le duo Camille Chamoux - Jonathan Cohen, légèrement à rebours de ce qu'il... Lire l'avis à propos de Premières vacances

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique en 2min

Après un rendez-vous Tinder réussi, Marion et Ben décident de partir en vacances ensemble sans se connaitre, évidemment très vite des divergences entre les 2 vont apparaitre. D'un côté on a Marion, dessinatrice de BD un peu bobo, enthousiaste, ouverte à l'aventure et qui aime l'authenticité. De l'autre Ben, cadre commercial issue d'une famille bourgeoise, qui au premier abord à l'air cool... Lire l'avis à propos de Premières vacances

Avatar Nash Tulsa
Nash Tulsa ·

Une comédie fraîche, décomplexée et dans l’air du temps

Après avoir fait connaissance sur Tinder, Marion et Ben – deux trentenaires parisiens qu’a priori tout oppose – décident de partir en vacances ensemble… en Bulgarie. Naturelles et spontanées, les interprétations de Camille CHAMOUX et Jonathan COHEN sont particulièrement comiques. Ceux-ci font face à des situations saugrenues et déstabilisantes sans jamais se départir de leur bonne humeur. Les... Lire la critique de Premières vacances

Avatar the_stone
the_stone ·

c'est con mais c'est drôle

j'ai aucune excuse, ce film m'a fait marrer, mais vraiment marrer, du genre à essuyer mes larmes. Alors qu'on est bien d'accord, c'est super con. La fin est gentillette et on s'en fiche. Mais le côté je suis un touriste qui ne veut pas être un touriste, ça pour le coup c'est très, très réussi, aussi bien parce que je me suis vue que parce que j'ai reconnu des proches et des situations... Lire la critique de Premières vacances

Avatar salta
salta ·