Oui J'accepte
Affiche Premiers Crus

Critiques de Premiers Crus

Film de (2015)

Un cru vendengé

Un petit film qui se laisse regarder à ses heures perdues. C'est plutôt bien construit, l'histoire reste cependant trop prévisible et convenue pour marquer les esprits. Le réalisateur s'appuie sur un casting solide, mais qui joue trop la facilité (Lanvin bourru, Smet en soeur affectueuse, Gautry en poste sympa, Taglioni en jolie romanesque, etc...) pour forcer l'admiration et affiche une mise... Lire l'avis à propos de Premiers Crus

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

Les vignes de Côte d'or

Jérôme Le Maire, réalisateur belge, signe ici son second long métrage après Requiem pour une tueuse qu'il a tourné sous le nom de Jérôme Le Gris. L'histoire d'un père qui a besoin de son fils pour reprendre la vigne n'a sans doute rien d'original en soi mais le talent de Gérard Lanvin et d'Alice Taglioni donnent du cachet à ce film qui nous plonge avec intérêt dans le monde des vignerons et... Lire la critique de Premiers Crus

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·

Critique de Premiers Crus par Sid380

Les cépages, Gérard Lanvin en patriarche bougonnant, voilà qui rappelle les bons vieux films français des années 70, Jérôme Le Maire signe un film sympathique mais qui n'est pas sans défauts. Premiers crus vaut pour Jalil Lespert que l'on n'avait pas vu depuis longtemps dans un rôle en premier plan, il porte le film et s'en sort très bien, Gérard Lanvin fait son job attendu, Alice... Lire la critique de Premiers Crus

Avatar Sid380
Sid380 ·

Critique de Premiers Crus par Quintin Leneveu

On fini par être habitué : un film avec Gerard Lanvin s'inscrit dans 2 lignes, le film policier ou le film de famille où se répète des figures imposés qui ne surprennent plus. Ce film n'étant clairement pas un film policier, il est évident qu'il est de la seconde catégorie. Et effectivement, cette histoire de vignoble à sauver ne s'éloigne pas d'une ligne que l'on connait déjà. S'enchaine... Lire la critique de Premiers Crus

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Les grands crus se font rares...

L'heure des vendanges est arrivée, comme chaque année, avec ses crus plus ou moins attendus... Au cinéma, on pourrait parler également par le biais d'un vocabulaire viticole, à travers les grands crus, les vins ordinaires et les piquettes... A l'heure des vendanges donc, Premiers Crus offre aux spectateurs un aperçu du travail de vigneron et d’œnologue, avec difficulté et... Lire la critique de Premiers Crus

Avatar Ombre-noire
Ombre-noire ·

Premiers crus

Quand son père, propriétaire d'une exploitation viticole en Bourgogne se retrouve en situation de redressement judiciaire car ne produisant plus correctement son vin, Charlie à qui tout réussit à Paris revient au domaine pour aider sa famille. Pas facile pour le petit gars qui a tout quitté de s'intégrer à nouveau à la vie familiale et affronter le caractère particulier de son père et trouver... Lire l'avis à propos de Premiers Crus

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Critique de Premiers Crus par Médiathèque de Villepinte

Fils de viticulteur, Charlie Maréchal a quitté la Bourgogne pour devenir un œnologue parisien réputé. Mais en Côte-d'Or, son père a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l'exploitation familiale vers la faillite. D'abord réticent, Charlie revient en Bourgogne. Il doit rechausser ses bottes et remonter ses manches, devenir viticulteur et se confronter à un métier qu'il ne connaît... Lire la critique de Premiers Crus

Avatar Médiathèque de Villepinte
Médiathèque de Villepinte ·

Critique de Premiers Crus par L'Homme Qui Lit

Un joli film français tout comme il faut, un scénario bien de chez nous, de l'amour, de la famille, des gens bourrus, un peu de clichés, beaucoup de levers de soleil. Ce sera un succès dominical sur TF1, et même France 2 aurait réussi à nous en faire une saga en 4 épisodes qui aurait tenu la route. Sympa quoi, j'ai eu cinquante ans pendant une heure et demi ! Lire l'avis à propos de Premiers Crus

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Bon cru !

Ce film, à la saveur d'un bon vin de table, raconte une histoire, certes classique mais agréable ! Le face à face, Lanvin/Lespert, fonctionne bien. Le tout basé dans une Bourgogne authentique. On passe un bon moment ! Lire l'avis à propos de Premiers Crus

Avatar Stéphanie Martin
Stéphanie Martin ·

Critique de Premiers Crus par totor22

Bon film mais pas extraordinaire. Dés le début je savais comment ça se terminerais mais on passe quand même un bon moment. Gérard Lanvin toujours aussi bon dans son rôle de bougon. Je mets que bien car ce film me fait penser au film tu seras mon fils avec Niels Arestrup et Laurent deutch qui se passe aussi dans les vignes et que je trouve plus fort et bouleversant. On rigole quelques fois, on... Lire la critique de Premiers Crus

Avatar totor22
totor22 ·