Affiche Premium Rush

Critiques de Premium Rush

Film de (2012)

Robin fait du vélo

Vendu comme un film d’action sympathique, Premium Rush est comme prévu… un film d’action sympathique. Il se rangera aux côtés des Cliffhanger et compagnie, ces séries B n’ayant jamais la prétention d’aller plus haut et plus loin, on ne parle pas de la lutte pour la médaille d’or mais l’adage ne dit-il pas : « l’important, c’est de participer » ? Dans cette série B, la star qui explose tout, ce... Lire l'avis à propos de Premium Rush

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Plus vite, pédale! (ou pédale plus vite, je sais plus)...

Voilà le genre de film que j'apprécie de voir un coup de temps en temps. Du cinéma qui n'a pas d'autre prétention que de divertir pendant 1h30. Ce n'est certes pas profond, mais ce n'est pas le but. La réalisation est propre et dynamique. David Koepp (dont le talent de scénariste n'est plus à prouver) se révèle plutôt à l'aise dans les scènes d'actions, ses précédentes oeuvres étant un peu plus... Lire l'avis à propos de Premium Rush

Avatar Wako Wako
Wako Wako ·

Critique de Premium Rush par Caine78

J'ai toujours eu une réelle sympathie pour David Koepp, talentueux scénariste et réalisateur tout à fait acceptable. Ce « Premium Rush » vient plutôt conforter ce sentiment, même s'il faut être honnête : le résultat n'a rien d'inoubliable. Quelques choix sont discutables, et on sent bien que l'écriture du scénario n'a pas dû prendre des siècles. Pour autant, je ne me suis jamais ennuyé le... Lire l'avis à propos de Premium Rush

Avatar Caine78
Caine78 ·

Il faut que je l'évite.

Mesdames, messieurs. Regarder un film traitant de son travail n'est pas toujours chose aisée. Souvent, la crainte nous traverse: "qu'est-ce que ces cons de scénaristes vont nous pondre comme histoire carabinée sur un chirurgien en bloc opératoire qui découvre un alien dans le ventre d'une vierge de Caroline du Nord" ou que sais-je, c'est bien simple, on ne connait plus leurs limites et pouvons... Lire la critique de Premium Rush

Avatar Albion
Albion ·

Facteur +

La plongée au sein du microcosme des livreurs à vélo New-Yorkais est dépaysante, cette petite confrérie de barjots a sa philosophie de vie et ses propres codes, ou plutôt son code de la route. De ce point de vue là l'immersion est réussie avec de bonnes trouvailles dans les détails comme l'anti-vol qui peut servir de masse d'armes si nécessaire ou l'anticipation des ouvertures des portières... Lire l'avis à propos de Premium Rush

Avatar archibal
archibal ·

V Low

A la base j'y suis allé sans faire vraiment gaffe juste parce que y'avait rien d'autre et que Gordon-Levitt à l'affiche, pourquoi pas. J'avoue tout de suite que je me suis directement demandé quelle idée a la con m'avait pris quand j'ai compris que ca parlait de coursiers à vélo, mais bon j'ai tenté de faire avec. Cette critique risque de spoiler d'un peu partout, soit dit en passant. Car le... Lire la critique de Premium Rush

Avatar Omsi
Omsi ·

Critique de Premium Rush par turandot

Je n'attendais rien de particulier de ce film, à part quelques scènes d'action. C'est au final une très bonne surprise : les scènes d'action sont là, mais le film ne se résume pas à ça : il y a une intrigue, assez minimaliste (cette histoire de ticket qui vaut cher fait un peu effet de McGuffin) mais assez bien menée pour maintenir le suspense jusqu'au bout. Et si l'intrigue file à toute... Lire l'avis à propos de Premium Rush

Avatar turandot
turandot ·

Premium Rush

Premium Rush est un film léger à regarder sans prise de tête. Le seul intérêt est de suivre de grandes courses poursuites survitaminés à vélo dans les rues de New-York. Et la surprise est là, venant de David Koepp, je m'attendais à un film beaucoup plus sérieux, avec une vraie intrigue, surtout pour un scénariste de sa trempe. Ici on a l'impression qu'un clippeur était aux manettes, nous... Lire l'avis à propos de Premium Rush

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Le vélo fait son cinéma

Premium Rush ne m'intéressait pas du tout. Loin de là. La seule motivation qui m'a poussé à voir le film, c'est bien la présence de Michael Shannon. Et franchement, ce film est une excellente surprise. Il excelle là où l'attend pas forcément. En effet, le film présente le personnage de Joseph comme un cow-boy dans un terrain de jeu urbain qui est New-York avec comme cheval son vélo. Ce... Lire la critique de Premium Rush

Avatar Little-Big-Moustache
Little-Big-Moustache ·

Un bon divertissement, c'est comme le vélo....

Premium Rush, petit film anodin sorti discrètement en France et mettant en scène la valeur montante du cinéma US au même titre qu'un Ryan Gosling, j'ai nommé Joseph Gordon-Levitt, déjà bien mis en valeur cette année avec The Dark Knight Rises et Looper. Bon, on ne va pas se mentir. Ça n'est pas un chef d'oeuvre, encore moins un film bourré d'intentions cinématographiques louables, c'est juste... Lire l'avis à propos de Premium Rush

Avatar Softon
Softon ·