Echec prémonitoire

Avis sur Prémonitions

Avatar Val_Cancun

"Premonition" a eu au moins un mérite : celui de me faire éviter désormais tous ces petits films basés sur un pitch pseudo mystérieux, lorgnant plus ou moins clairement vers l'étrange ou l'angoisse.
Dans une grande majorité des cas, il s'agit de ce genre d'histoire convenue et banale, qui ne parviennent plus à m'intéresser.

Avec ce film du méconnu Mennan Yapo, on a affaire à un thriller sentimental, qui joue pêle-mêle la carte du mystère, de l'angoisse, du fantastique, des paradoxes temporels et de la foi religieuse, mixant tous ces éléments sans grande passion et avec une mollesse rédhibitoire.

Résultat, ça ne fait pas peur, le récit ne captive pas, et au final on s'ennuie ferme.
Même la mise en scène téléfilmesque utilise des effets déjà-vus, et s'avère trop plan-plan pour dynamiser l'ensemble.

Seule Sandra Bullock ne démérite pas, dans un rôle sans grande envergure, au milieu d'une distribution insipide, au sein de laquelle on retrouve des seconds couteaux tels que Julian McMahon, Peter Stormare et Amber Valletta.

Val_Cancun a ajouté ce film à 2 listes Prémonitions

Autres actions de Val_Cancun Prémonitions