Ce n’est pas vraiment ce que je prévoyais…

Avis sur Prémonitions

Avatar choin
Critique publiée par le

J’ai été déçu par ce film, par rapport à ce qu’il aurait pu être. La bande annonce avait de la gueule et le casting avait l’air pas mal du tout (Hopkins & Farrell ça aurait pu envoyer du lourd !!).

Déjà j’ai trouvé le film assez lent. En fait, ce qui ralenti le film, c’est tout ces petits moments, ces « tranches de vies », qui s’intercalent dans l’enquête et cassent le rythme d’une part et sont franchement peu intéressantes d’autre part. Ça pouvait sembler être une bonne idée, afin de donner un côté sentimental / immersif, mais au final je trouve que ça pénalise plus le film qu’autre chose.

L’autre point qui me dérange c’est la finalité du film… (attention spoiler !)

Donc pour résumer, tout le long du film on nous laisse voir (ou entrevoir si vous voulez) comment tout va se dérouler et vous savez quoi ? Ben ça arrive… Du coup j’ai quand même un peu du mal à comprendre ce que ça apporte. On est sensé comprendre que tout est écrit ? Rien n’est immuable ? Pourtant Hopkins et Farrell visualisent leS futurS possibleS. Il y a donc bien DES possibilités alors comment ce fait-il que les choses doivent forcément se dérouler ainsi ? On pourrait en partie l’expliquer par le fait que Farrell a un don plus développé et qu’il force le futur dans la direction qu’il souhaite mais bon je trouve ça limite et je n’adhère pas totalement à l’idée.

D’autre part, la raison invoquée à la fin par Farrell c’est qu’il a besoin que quelqu’un prenne la relève pour poursuive son travail. Donc en gros le jeune choisi le vieux pour prendre la suite ?! Il n’y aurait pas comme un souci dans le texte là ! Franchement ça manque de crédibilité (l’inverse aurait plus tenu la route)…

Bon sinon ça m’a fait plaisir de retrouver Anthony Hopkins et Colin Farrell (que je n’avais pas vu depuis un moment personnellement) et j’ai ajouté une étoile rien que pour ça sinon j’aurai mis un 5. La partie de l’enquête reste tout de même intéressante à suivre et la mise en scène est plutôt réussie.
Ce film reste pour moi au niveau des divertissements alors que je continue de penser qu’il aurait pu être tellement plus… Enfin bon tant pis ça sera pour une prochaine fois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 355 fois
Aucun vote pour le moment

choin a ajouté ce film à 1 liste Prémonitions

  • Films
    Affiche 2001 : L'Odyssée de l'espace

    Films vus en 2015

    Je ne mets dans cette liste que les films que j'ai vu pour la première fois en 2015. Oui je sais certains ne sont pas récents......

Autres actions de choin Prémonitions