Garde à vue ou garde à vous ?

Avis sur Presidio : Base militaire, San Francisco

Avatar Redzing
Critique publiée par le

Un meurtre est commis sur la base militaire de Presidio, à San Francisco. Le responsable de la police militaire, appuyé par un inspecteur civil ayant quitté l'armée, vont collaborer malgré leurs différents... "The Presidio" contient sur le papier les ingrédients du buddy-movie typique des 80's, mais laisse finalement presque ceux-ci de côté.

En effet, l'enquête policière passe complètement au second plan, se contentant de donner une trame de fond, pour être résolue en quelques dialogues dans les dernières minutes. L'intérêt est plutôt la relation entre les deux protagonistes, un flic tête brulée (Mark Harmon, correct mais au personnage excessif par moment), et un vieux colonel plus respectueux des procédures (Sean Connery, qui a toujours la classe !). Une relation qui se laisse suivre, mais qui est parfois un peu maigre pour tenir le film. On passera en revanche sur la romance avec le personnage enflammée de Meg Ryan, qui sert surtout de point clivant entre les deux hommes.

Sur la forme, "The Presidio" est mené avec professionnalisme, mais ne brille guère, à l'image d'une bonne partie de la filmographie de Peter Hyams. L'ensemble est ainsi un divertissement qui se laisse regarder, mais peu mémorable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 6 fois
Aucun vote pour le moment

Redzing a ajouté ce film à 2 listes Presidio : Base militaire, San Francisco

Autres actions de Redzing Presidio : Base militaire, San Francisco