Affiche Presque célèbre

Critiques de Presque célèbre

Film de (2000)

Un souvenir fantasmé des 70's ?

Almoust Famous nous dépeint la passion du rock, tel qu'il était, ou plutôt tel qu'on imagine tous qu'il était, avec ce brin de folie, de liberté et transgression des règles sociales, le tour parsemé de sexe, de drogues et d'alcool, bien entendu. A travers le regard d'un ado fou de musique en reportage pour le journal Rolling Stone, on suit la vie d'un groupe en tournée, avec... Lire la critique de Presque célèbre

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Hold me closer tiny dancer

Un film que j'ai adoré, même si je comprend toutes les critiques dont il fait l'objet... C'est vrai que c'est un film sur le rock'n roll et qu'il est plein de bons sentiments... mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est tiré de l'histoire de Cameron Crowe, et qu'il essaye de retraduire une sensation émanant de cette période de sa vie... C'est aussi le point de vue d'un adolescent naïf... Lire la critique de Presque célèbre

Avatar Eleanor Rigby
Eleanor Rigby ·

It's all happening !

Motivé par l'idée d'avoir droit à plus de rock, je me suis attaqué à la version longue d'Almost Famous (environ 2h40) quitte à devoir faire avec quelques longueurs scénaristiques. Il faut savoir faire des sacrifices. Almost Famous est un film de Cameron Crowe qui s'est inspiré de sa propre histoire d'aspirant journaliste de... Lire la critique de Presque célèbre

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Critique de Presque célèbre par Psamide

Après un rapide tour de vos critiques, je constate que le principal motif de dépréciation du film est qu'il est "plein de bons sentiments" : dites-moi si je rate un truc, mais à quel moment le fait de sortir d'un film le sourire aux lèvres et le cœur tout gonflé est-il devenu nul ? La BO est cool, le jeu d'acteurs appréciable, Kate Hudson est mims, l'image est sombre et chaleureuse. Aucun... Lire l'avis à propos de Presque célèbre

Avatar Psamide
Psamide ·

Le film auquel je m'identifie le plus

Presque Célèbre est une semi-autobiographie du réalisateur Cameron Crowe qu'il a bien évidemment romancée. Ce réalisateur n'a pas fait beaucoup de chef-d'œuvre, mais ce film est excellent. L'histoire est touchante. Un jeune adolescent de 15 ans vit avec sa mère possessive et est passionné de rock, ce que sa mère n'approuve pas. Il est tellement passionné qu'il veut écrire des articles pour des... Lire l'avis à propos de Presque célèbre

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Groupeuse, pas groupie

C'est marrant de voir pour la première fois ce film 17 ans après sa sortie initiale. Parce qu'il y a plusieurs acteurs, alors inconnus ou quasi inconnus, que j'ai vu plus ou moins récemment dans d'autres films ou séries. Le jeune héros, Patrick Fugit, qui est l'interprète principal de la série horreur "Outcast", Noah Taylor qui joue dans la série "Powers", un Jimmy Fallon méconnaissable à... Lire l'avis à propos de Presque célèbre

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Si vous aimez le rock, et plus précisement, le rock des années 70 ce film est fait pour vous!

Tout d'abord, pour bien comprendre l'esprit du film, il faut savoir que l'histoire mêle fiction et réalité puisque Cameron Crowe s'est inspiré d'éléments de son adolescence. En effet tout comme son héros Cameron Crowe a vu ses premières critiques musicales publiées à l'âge de 15 ans et intègrera le magasine Rolling Stone à 16 ans. Cette connaissance parfaite de son sujet transparaît à travers un... Lire la critique de Presque célèbre

Avatar LoganSan
LoganSan ·

Critique de Presque célèbre par Cheboplacht

Le meilleur moment de ce film, c'est dans l'avion en passe de se crasher. Là, comme par hasard, au moment où tout le monde semble croire qu'il va mourir, tout le monde se met à "confesser" les pires choses qu'ils ont faites. Tromperie, jalousie, sexe, drogue, alcool. Tous les ingrédients du rock. Rien de nouveau. Franchement, j'aime bien le rock mais bon. Après tout, ça raconte l'histoire... Lire la critique de Presque célèbre

Avatar Cheboplacht
Cheboplacht ·

Critique de Presque célèbre par ghyom

Si je voulais être objectif, je ne mettrais pas une note aussi haute. Ce film souffre de quelques défauts mais tant pis. Il y a des fois des œuvres moyennes mais qui vous touchent, qui vous parlent, qui résonnent en vous. Almost Famous fait parti de celles-là. Tant pis si le scénario est prévisible, tant pis si la mise en scène aurait pu être mieux travaillée. Ce film me transporte à chaque fois... Lire l'avis à propos de Presque célèbre

Avatar ghyom
ghyom ·

Critique de Presque célèbre par bohwaz

Billy Crudup méconnaissable en rockstar d'un groupe des années 70 suivi par un ado devenu journaliste à Rolling Stone (rien que ça). Assuré par une réalisation propre et classique, Cameron Crowe (habitué de Tom Cruise avec Jerry Maguire et Vanilla Sky) nous compte pendant près de deux heures l'épopées du groupe Stillwater à travers les tournées, les fans et surtout ce journaliste de 15 ans à la... Lire la critique de Presque célèbre

Avatar bohwaz
bohwaz ·