Affiche Presque célèbre

Critiques de Presque célèbre

Film de (2000)

Un souvenir fantasmé des 70's ?

Almoust Famous nous dépeint la passion du rock, tel qu'il était, ou plutôt tel qu'on imagine tous qu'il était, avec ce brin de folie, de liberté et transgression des règles sociales, le tour parsemé de sexe, de drogues et d'alcool, bien entendu. A travers le regard d'un ado fou de musique en reportage pour le journal Rolling Stone, on suit la vie d'un groupe en tournée, avec... Lire l'avis à propos de Presque célèbre

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Hold me closer tiny dancer

Un film que j'ai adoré, même si je comprend toutes les critiques dont il fait l'objet... C'est vrai que c'est un film sur le rock'n roll et qu'il est plein de bons sentiments... mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est tiré de l'histoire de Cameron Crowe, et qu'il essaye de retraduire une sensation émanant de cette période de sa vie... C'est aussi le point de vue d'un adolescent naïf... Lire la critique de Presque célèbre

Avatar Eleanor Rigby
Eleanor Rigby ·

It's all happening !

Motivé par l'idée d'avoir droit à plus de rock, je me suis attaqué à la version longue d'Almost Famous (environ 2h40) quitte à devoir faire avec quelques longueurs scénaristiques. Il faut savoir faire des sacrifices. Almost Famous est un film de Cameron Crowe qui s'est inspiré de sa propre histoire d'aspirant journaliste de... Lire la critique de Presque célèbre

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Groupeuse, pas groupie

C'est marrant de voir pour la première fois ce film 17 ans après sa sortie initiale. Parce qu'il y a plusieurs acteurs, alors inconnus ou quasi inconnus, que j'ai vu plus ou moins récemment dans d'autres films ou séries. Le jeune héros, Patrick Fugit, qui est l'interprète principal de la série horreur "Outcast", Noah Taylor qui joue dans la série "Powers", un Jimmy Fallon méconnaissable à... Lire la critique de Presque célèbre

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Le film auquel je m'identifie le plus

Presque Célèbre est une semi-autobiographie du réalisateur Cameron Crowe qu'il a bien évidemment romancée. Ce réalisateur n'a pas fait beaucoup de chef-d'œuvre, mais ce film est excellent. L'histoire est touchante. Un jeune adolescent de 15 ans vit avec sa mère possessive et est passionné de rock, ce que sa mère n'approuve pas. Il est tellement passionné qu'il veut écrire des articles pour des... Lire l'avis à propos de Presque célèbre

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Si vous aimez le rock, et plus précisement, le rock des années 70 ce film est fait pour vous!

Tout d'abord, pour bien comprendre l'esprit du film, il faut savoir que l'histoire mêle fiction et réalité puisque Cameron Crowe s'est inspiré d'éléments de son adolescence. En effet tout comme son héros Cameron Crowe a vu ses premières critiques musicales publiées à l'âge de 15 ans et intègrera le magasine Rolling Stone à 16 ans. Cette connaissance parfaite de son sujet transparaît à travers un... Lire la critique de Presque célèbre

Avatar LoganSan
LoganSan ·

Critique de Presque célèbre par ghyom

Si je voulais être objectif, je ne mettrais pas une note aussi haute. Ce film souffre de quelques défauts mais tant pis. Il y a des fois des œuvres moyennes mais qui vous touchent, qui vous parlent, qui résonnent en vous. Almost Famous fait parti de celles-là. Tant pis si le scénario est prévisible, tant pis si la mise en scène aurait pu être mieux travaillée. Ce film me transporte à chaque fois... Lire la critique de Presque célèbre

Avatar ghyom
ghyom ·

Critique de Presque célèbre par Psamide

Après un rapide tour de vos critiques, je constate que le principal motif de dépréciation du film est qu'il est "plein de bons sentiments" : dites-moi si je rate un truc, mais à quel moment le fait de sortir d'un film le sourire aux lèvres et le cœur tout gonflé est-il devenu nul ? La BO est cool, le jeu d'acteurs appréciable, Kate Hudson est mims, l'image est sombre et chaleureuse. Aucun... Lire la critique de Presque célèbre

Avatar Psamide
Psamide ·

Critique de Presque célèbre par Eric31

Presque célèbre (Almost Famous) est un très bon film américain sur la musique écrit et réalisé par Cameron Crowe qui met en scéne Patrick Fugit qui joue William Miller un adolescent de 15 ans fan de rock 'n' roll et journaliste en herbe (Cameron Crowe), réussit à se faire embaucher par le magazine Rolling Stone pour partir en tournée avec le groupe montant Stillwater (joué par les acteurs Billy... Lire la critique de Presque célèbre

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Presque célèbre par Wolvy128

De manière générale, et à ma grande surprise, je dois dire que j'ai plutôt bien aimé ce film. Certes, l'histoire peut paraître un peu simple et naïve vu qu'elle est racontée selon le regard de William mais il n'empêche que son parcours m'a intéressé. Notamment de par son évolution et de par le fait qu'en définitive, il influence autant le groupe que le groupe l'influence. En effet, si William se... Lire l'avis à propos de Presque célèbre

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·