Même si ...

Avis sur Presque rien

Avatar Cédric Legrand

Même si le film est très lent, même s'il ne se passe pas grand-chose, même si ce n'est pas très bien joué (j'ai l'impression que les acteurs sont parfois dans l'improvisation), même si je n'ai pas tout compris, à cause des changements temporels dans plusieurs scènes, et même si la fin me laisse sur ma faim, j'ai plutôt bien aimé ce film. Il faut dire que le thème m'intéresse : deux jeunes garçons, Mathieu et Cédric, (majeurs ? les acteurs avaient la vingtaine au moment du tournage) se rencontrent sur une plage pendant les vacances d'été et entament une relation, dont on verra l'évolution sur quelques mois. Filmé d'une manière non académique, le film offre des moments (volés) assez émouvants, touchants et sincères, et nous montre les rencontres avec les deux familles et les diverses réactions des uns et des autres. Tranche de vie sur une rencontre et relation "classique" entre deux personnes, où aucun des deux garçons n'est rejeté, et où tout pourrait être simple, mais ne l'est pas. La vraie vie, quoi !

Autres actions de Cédric Legrand Presque rien