Affiche Présumé coupable

Critiques de Présumé coupable

Film de (2009)

Critique de Présumé coupable par Caine78

Mince alors! Un remake de « L'Invraisemblable vérité », quelle drôle d'idée! Remarquez, vu l'indescriptible richesse du film de Fritz Lang, il y a de quoi en tirer quelque chose de potable, qui arriverait ne serait-ce qu'à la cheville de cet immense classique. Et c'est à peu près au niveau que se situe ce « Présumé coupable » : à la cheville de son modèle. Tout est beaucoup moins créatif et... Lire la critique de Présumé coupable

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Présumé coupable par Octopus

C'est franchement bien fait. Au départ, c'est une bonne idée, le petit journaliste qui veut faire faire un bond à sa carrière en accusant le grand procureur (qui se présente pour être gouverneur) de mensonge. Ah quel courage de faire une telle chose ! Mais pour réussir à l'accuser encore faut-il y avoir un motif. Alors, qui a une meilleure idée que celle de se faire accuser d'un meurtre que l'on... Lire la critique de Présumé coupable

Avatar Octopus
Octopus ·

Critique de Présumé coupable par On3

Ça part pas si mal (l'idée de base derrière le scénario est même plutôt sympa), puis ça part en live après 20 ou 30 minutes de film. On enchaîne les rebondissements foireux et les scènes wtf. Plus on avance, plus ça devient n'importe quoi et on hallucine (en mal) à chaque tentative de "révélation" qu'on a déjà deviné plus ou moins depuis le début. Clairement, 1h40 à oublier. Lire l'avis à propos de Présumé coupable

Avatar On3
On3 ·

Entre films d'actions et série B insipides

Ce remake d'un film de Lang de 1956 "L'invraisemblable vérité" avec Dana Andrews conserve l'originalité de son scénario même si derrière la caméra, Peter Hyams n'a pas la maiestra de Fritz Lang. Le problème vient de la prestation plus que moyenne de Jesse Metcalfe playboy tout droit sortie de la série "Desperate Housewives" qui pour le coup nous frustre de la présence trop brève de Michael... Lire l'avis à propos de Présumé coupable

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Présumé coupable par STsebastien

Je n'avais jamais vu l'original et je dois bien dire que j'ai surement plus apprécié qu'une personne ayant vu l'original. J'ai été pris dans l'histoire dés le départ et mon intérêt n'a jamais baissé jusqu'au bout , avec un final étonnant , un vrai twist auquel je ne m'attendais pas du tout. La tête d'affiche Michael Douglas est certes en mode service minimal sur ce film là , il n'empêche que... Lire la critique de Présumé coupable

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Critique de Présumé coupable par Blockhead

Inédit en salles, ce lointain remake de « L’Invraisemblable Vérité » de Fritz Lang réussit à ménager le suspense jusqu’à la fin. Les acteurs sont tous excellents et le jeune Jesse Metcalfe (le jardinier beau gosse des premiers « Desperate Housewives ») donne la réplique au vétéran Michael Douglas avec brio. Lire l'avis à propos de Présumé coupable

Avatar Blockhead
Blockhead ·

L'invraisemblable vérité

Voilà un thriller sur fond juridique qui débute par un pitch à dormir debout : un journaliste s'arrange pour se faire accuser de meurtre, dans le but de prouver que le procureur fabrique de fausses pièces à conviction... Le mec doit pas avoir toute sa tête! Au final "Beyond a reasonable doubt" n'est pas désagréable à suivre, c'est un honnête "direct to DVD" avec un casting assez haut... Lire la critique de Présumé coupable

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Angoissant mais interminable !

Réunir Michael Douglas et Jesse Metcalfe (notre jardinier préféré !) suscite autant l'intérêt que l'inquiétude. En effet, l'on a à faire à deux excellents comédiens, mais leur venue dans un film qui n'a pas tellement fait parler de lui, suscite l'angoisse dans la mesure où cela rappele de nombreux films reposant sur des guests ! Mais, ayant vu le film, j'annonce qu'içi, ce n'est pas le cas.... Lire la critique de Présumé coupable

Avatar mentalist1
mentalist1 ·