Affiche Prêt-à-porter

Critiques de Prêt-à-porter

Film de (1994)

Fashion victim

Nous sommes à Paris le 16 mars 1994, c'est la semaine du prêt-à-porter et s'y croise plusieurs personnalités liées à ce milieu. C'est juste après la grande réussite que représente "Short Cuts" que Robert Altman décide de mettre à l'écran une chronique de cette semaine marquée par d'étranges décès. Robert Altman réuni d'ailleurs un casting imposant et prestigieux où on y trouve, entre autre,... Lire la critique de Prêt-à-porter

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Une satire outrée mais hilarante du milieu de la mode

Le film se passe et a été tourné à Paris en 1994, durant la semaine (internationale) du prêt-à-porter. Unités de temps et de lieu, multiplicité des personnages et des intrigues, c'est le film choral type, genre qu'Altman a créé et dans lequel il s'est illustré avec Shortcuts (une merveille!), Nashville, Un Mariage, voire Kansas City.... Lire l'avis à propos de Prêt-à-porter

Avatar Fleming
Fleming ·

Sauvons 'Prêt à porter" des flammes de l'enfer !

Face aux commentaires et aux notes désastreuses qu'a collecté le film de Robert Altman, je me porte défenseure du film : Nous suivons, de diverses façons, une "fashion week" à Paris, à travers la position de personnages variés et hauts en couleur : des reporters de mode, des créateurs et créatrices, un trio de rédactrices en chef rivales, poursuivant un photographe, et biens d'autres personnages.... Lire l'avis à propos de Prêt-à-porter

Avatar Seyni_Gueye
Seyni_Gueye ·

Critique de Prêt-à-porter par Zbah

Catastrophe cinematographique, film "carnet d'adresse", casting de copinage, et réalisation déplorable. Si ce réalisateur n'avait pas prouvé son talent avec "Short Cuts" on pourrait crier à l'usurpation. Un exemple criant de ce que le cinema et sa caste nombrilique, peut produire de pire. Lire l'avis à propos de Prêt-à-porter

Avatar Zbah
Zbah ·

Critique de Prêt-à-porter par Broyax

Je crois que Robert Altman voulait se moquer du milieu de la mode et de toute la faune des faux culs bling-blings qui la fréquentent et la con-gestionnent mais c'est malheureusement complètement raté, malgré un défilé de stars quasi-ininterrompu... Ainsi il enfonce des portes ouvertes et brasse des courants d'air, s'imaginant sans doute qu'on ne le savait pas, qu'il avait besoin de le... Lire l'avis à propos de Prêt-à-porter

Avatar Broyax
Broyax ·

Un film qui aurait du être tourné dans les années 60

C'est vraiment dommage que Prêt-à-porter soit un film si raté car avec une telle distribution internationale d'acteurs (au passage signalant qu'ils jouent tous très bien leurs rôles) il y avait de quoi faire une bonne comédie policière se situant dans le milieu de la mode. Lire l'avis à propos de Prêt-à-porter

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Décevant

Le thème est alléchant, et ne parlons même pas du casting (Mastroianni père et fille, Sophia Loren, Julia Roberts, Anouk Aimée, Forest Whitaker, Kim Basinger...). Pourtant, le film repose sur une intrigue difficile à suivre et qui ne convainc pas. A noter, les prestations de Kim Basinger en journaliste hystérique et Forest Whitaker en hip-hop queen sont quand même plaisantes. Lire la critique de Prêt-à-porter

Avatar PLAF
PLAF ·

Anecdotique

Une curiosité cinématographique constituée d'un faux vrai reportage sur les milieux de la mode et ses petites intrigues. Evolue là-dedans tout une kyrielle très inégale d'acteurs internationaux dominée par Mastroianni, Kim Basinger, Sophia Loren et Julia Roberts. Malheureusement le film se disperse dans une foultitude d'intrigues secondaires traitées de façon anecdotiques (dont certaines... Lire l'avis à propos de Prêt-à-porter

Avatar estonius
estonius ·

Prêt à porter, pas prêt à voir

Altman est un fou. Après avoir exploré Hollywood en faisant des folies de caméra et d'acteurs avec The Player, voici qu'il remet ça sur le sujet de la mode avec un casting trois étoiles, qui ne sont pas des stars mais des pays : France, Italie, États-Unis. De quoi faire un cocktail mondain bien serré. Bien... ou trop ? D'abord, l'œuvre semble flotter au-dessus de son propos, comme... Lire l'avis à propos de Prêt-à-porter

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Altman for ever

Bizarre que les fans des Freres Coen ne se rendant pas compte que Robert Altman est leur pére spirituel ! Il etait formidablement le créateur de ce style satirique que l'on decouvrait dans Mash , agrémenté de cette caricature si humaine de son environement , comme dans Fargo ou autre chef d'oeuvre des Coen . Je leur reproche d'avoir dénigré beaucoup ( c'est vrai qu'il a eu une telle... Lire la critique de Prêt-à-porter

Avatar Gerard Masson
Gerard Masson ·