Affiche Prête-moi ta main

Critiques de Prête-moi ta main

Film de (2006)

Critique de Prête-moi ta main par Gérard_Rocher

L'existence est facile pour Luis, célibataire endurci de quarante-trois ans, occupant la fonction de "nez" dans une fabrique de parfums.Il vit heureux, choyé et dorloté par un clan formé de sa mère et de ses cinq sœurs. Malheureusement pour lui, ce bonheur n'aura qu'un temps car un beau jour ses frangines, lasses d'assister ce brave garçon, trouvent qu'il est grand temps qu'il se... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Hush Hush, Sweet Charlotte

Ayant déjà vu et apprécié le film d'Eric Lartigau à l'époque de sa sortie (en 2006), j'ai quand même un peu hésité au moment de l'emprunter à la médiathèque, de peur d'abîmer un joli souvenir. Heureusement, j'ai fini par me laisser tenter, et je ne le regrette pas un seul instant, tant j'ai passé un excellent moment, complètement embarqué par les facéties du couple central, très attachant,... Lire l'avis à propos de Prête-moi ta main

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Deux acteurs, et c’est tout...

Il est dommage que ce goût de la démolition des clichés romantiques soit l’unique fait du couple d’acteurs principal, au demeurant parfaits dans leur rôle, sans jamais atteindre le niveau de la mise en scène qui se contente de capter ses situations burlesques avec une certaine platitude. Et la principale limite de Prête-moi ta main, c’est de ne penser le rire qu’en matière d’acteurs,... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Chabat préfère la sympathie à la loufoquerie

Là, Éric Lartigau va en étonner plus d’un ! Surtout avec ses précédents films où il mettait en scène le duo Kad & Olivier dans Mais qui a tué Pamela Rose ? et Un ticket pour l’espace. Des films parodiques qui se lâchaient pleinement. Pour son troisième long-métrage donc, Lartigau fait équipe cette fois-ci avec un autre comique, lui aussi adepte de la bonne bouffonnerie, Alain Chabat. Ex-Nul et... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

PRETE-MOI TA MAIN de Eric Lartigau

Film produit, écrit en partie, et interprété par Alain Chabat. On passe un très bon moment avec une pléiade d'acteurs sympas. Le début du film est très réussi. On reconnaît aisément la patte de l'humoriste interprète qui signe scénario et dialogues. Charlotte Gainsbourg est charmante dans un rôle où on est peu habitué à la voir. Elle est ici rayonnante et pratique un langage pas très châtié.... Lire l'avis à propos de Prête-moi ta main

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Prête-moi ta main par Alligator

"Prête-moi ta main" pourrait passer pour une comédie romantique simple, voire simpliste. Le scénario est cousu de fil blanc, comme la plupart des comédies romantiques. Et pourtant, par les dialogues, par le jeu des acteurs principaux et par quelques situations comiques désopilantes (pour qui aime se laisser aller à désopiler sans vergogne), ce film réussit à proposer un spectacle réjouissant,... Lire l'avis à propos de Prête-moi ta main

Avatar Alligator
Alligator ·

Couleur café crème

Je ne suis pas objectif pour un sou, Charlotte Gainsbourg est une femme (si je n'étais pas votre éclaireur, vous ne l'auriez jamais su), une actrice que j'aime énormément et c'est la même magie qui opère à chaque film. C'est ma Emmanuelle Devos version érotique. Elle pourrait me lire salement le dictionnaire des noms propres (On dirait du... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Critique de Prête-moi ta main par denizor

Ça gronde chez les Costa. Luis, quadragénaire célibataire endurci et seul membre masculin de la famille, doit se trouver une femme. Et fissa en plus ! Pour contourner cet ordre vigoureux de sa mère et de ses 5 sœurs, il décide de louer une fausse copine afin d’avoir la paix…Tout ne va pas se passer comme prévu et la situation va évidemment évoluer entre ses deux faux tourtereaux car nous... Lire l'avis à propos de Prête-moi ta main

Avatar denizor
denizor ·

Critique de Prête-moi ta main par Ygor Parizel

Dans la scène d'introduction, c'est de l'humour à la Chabat puis ensuite on rentre dans le véritable sujet plus estampillé comédie sentimentale à la française. La construction scénaristique et les codes du genre sont assez bien respectés mais dans certaines scènes on revient vers cet humour un peu loufoque que Alain Chabat et par extension Éric Lartigau aiment. Je trouve Charlotte Gainsbourg... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Prête moi un scénario

Avec un bon casting , le remake américain pourrait rapporter des petits sous à Alain Chabat. Car je pense que ce film c'est cela: une démo pour les studios américains en panne d'inspiration sur une comédie légère pour redorer le blason de vieux trentenaires et jeunes quadras. Lire l'avis à propos de Prête-moi ta main

Avatar MastaP
MastaP ·