Affiche Prête-moi ta main

Critiques de Prête-moi ta main

Film de (2006)

Quand deux acteurs suffisent...

Il existe la catégorie pénible des films plaisants sans mérite : Prête-moi ta main doit tout son intérêt à sa paire d’acteurs – Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg – dont la performance ici est parfaitement savoureuse sans que le film n’ait fait de vrai effort cinématographique ou scénaristique pour la sublimer. C’est pénible, parce qu’alors que l’on s’échine à revendiquer... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Sayhnes
Sayhnes ·

Une comédie romantique agréable mais dont l’intérêt ne repose que sur les 2 personnages principaux

Sorti fin 2006, Prête moi ta main s’inscrit dans la lignée de toutes ces comédies romantiques mettant en scène 2 personnages que tout oppose mais qui vont tomber amoureux. Bien que très prévisible dans son déroulé, le film parvient malgré tout à nous faire passer un chouette moment, grâce à la très belle prestation des 2 acteurs principaux : Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg. Par... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Sir_Stifler
Sir_Stifler ·

Comédie bien menée

Un quarantenaire célibataire loue les services d'une femme pour en finir avec la pression exercée par ses sœurs, plan qui évidemment ne pas marcher tout à fait comme prévu. Bénéficiant de l'agréable tandem Chabat/Gainsbourg, "Prête-moi ta main" évoque légèrement le célibat de nos jours, mais consiste surtout en une comédie bien menée qui divertira sans mal les spectateurs. Certains pourront... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Redzing
Redzing ·

Love story barrée

Partant d’un postulat plus proche des comédies américaines dans son idée (un célibataire endurci paye une fille pour monter un bateau à ses sœurs et à sa mère dans le but qu’elles lui lâchent la grappe au sujet des idées de mariage), ce film est mené à un rythme d’enfer, et le format court fait que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Bien évidemment, la touch Chabat est très prégnante, et est... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Comédie Française

Luis, cadre sup, 43, célib et heureux de l'etre doit faire face à la volonté de ses sœurs et de sa mère de le voir marié. Il trouve une idée excellent loué les services de la soeur d'un pote pour faire croire que c'est la bonne. J'ai fait une cure de comédies françaises. Celle-ci n'est pas mauvaise, Chabat est drôle et son duo avec Gainsbourg marche bien. Le schéma est le même, un... Lire l'avis à propos de Prête-moi ta main

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Prête-moi ta main par DanielOceanAndCo

J'avoir avoir été un peu déçu, c'est frais, c'est léger, c'est rigolo, c'est bien joué, mais ça ne décolle jamais, la faute à un montage assez lourd. Côté comédien, Chabat fait du Chabat (donc, j'ai adoré) et Charlotte Gainsbourg, étonnante dans un rôle plus extraverti que dans "La Science des rêves". Après "Mais qui a tué Pamela Rose?", il s'agit de la seconde semi déception de la part de... Lire l'avis à propos de Prête-moi ta main

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Prête-moi ta main par ROUB_ELDIABLO

Une comédie romantique très sympa à la fois légère et enlevée. Légère car totalement réjouissante et anti dépressive, on a vraiment le sourire au coin des lèvres tout le long et le film met de bonne humeur. Enlevée car le rythme ne faiblit quasiment jamais, les dialogues hauts en couleur fusent grâce aussi à de très bons acteurs: Chabat dont les rôles d ado attardés lui conviennent à... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Rien d’exceptionnelle mais c’est agréable a regarder

Une très bonne comédie douce amère. Un rythme soutenu, pas de temps mort, un humour fin et juste, des acteurs excellents, Chabat prouve vraiment qu'il a un potentiel énorme, pas vraiment utilisé, cantonné habituellement dans son personnage de comique un peu lourdingue. Gainsbourg tient là un de ses meilleur rôle.; tout en finesse, avec beaucoup d'humour et de solidité. Le scénario est bien,... Lire l'avis à propos de Prête-moi ta main

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Prête-moi ta main par Cawa pK

un scénario très très très prévisible, des acteurs qui sont clairement en dessous de leur niveau de jeu habituel, des personnages tellement stéréotypés qu'on ne s'y attache pas... bref une comédie française mieux que la moyenne mais toujours pas terrible. mention spéciale tout de même pour la photographie du film qui change et s'adoucit complètement à un moment stratégique, quand... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Cawa pK
Cawa pK ·

Luis prend la main

Je trouvais le duo plutôt improbable. Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg s'en sortent plutôt bien. Cette comédie romantique avec l'humour des Nuls fait passer une soirée agréable sans révolutionner le genre. L'idée est plutôt amusante et sans doute pas si absurde que ça. Le scénario est léger mais les dialogues sont réussis et surtout j'ai trouvé les comédiens vraiment bons, bien dirigés... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Serval1
Serval1 ·