Affiche Prête-moi ta main

Critiques de Prête-moi ta main

Film de (2006)

Critique de Prête-moi ta main par Scorcm83

Un film bien interprété et agréable à regarder mais qui ne s'inscrit clairement pas dans les chefs d'oeuvre de la comédie française. Ça fonctionne bien mais rien de très surprenant, aucune scène ne prête au fou rire et le scénario se révèle bien trop classique, on connaît évidemment la fin dés le début. Si encore le développement était original. Donc un film sympathique en somme mais... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Critique de Prête-moi ta main par chris46

“ Prête-moi ta main ” sympathique comédie de Éric Lartigau . C'est l'histoire de Luis ( Alain Chabat ) un célibataire de 43 ans harceler par sa mère Geneviève ( Bernadette Lafont ) et ses sœurs pour qu'il trouve enfin une femme et se marie au plus vite . Mais Luis heureux dans sa vie de célibataire n'a pas envie de se marier . Il élabore alors un plan pour que sa mère et ses sœurs... Lire l'avis à propos de Prête-moi ta main

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Prête-moi ta main par Nicolas Montagne

Dans la lignée d'un cinéma français moins chiant que le depleschinisme et moins con que le otonientisme, on a Prête-moi ta Main, un film réalisé sur une idée originale d'Alain Chabat. Cette idée constitue les fondations de tout le film, et autant prévenir dès le début: ces fondations sont solides! Sur la base d'un scénario inversé pour une comédie romantique, l'histoire nous raconte comment... Lire l'avis à propos de Prête-moi ta main

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

Critique de Prête-moi ta main par Erwan18

Ah, quel film rafraîchissant et jubilatoire ! C'est une comédie romantique qui aurait pu être classique mais qui monte plusieurs crans au-dessus des autres. Et ceci grâce à un Alain Chabat toujours excellent, sûrement le meilleur acteur français actuel pour ce genre de film, et surtout une Charlotte Gainsbourg méconnaissable, vive, drôle, dynamique, sexy et même souriante ! Chabat est aussi bon... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Oui je le veux

C'est sans prétention mais très agréable à voir. Le scénario tient bien la route, on sent que ça a été travaillé et que l'on n'est pas dans du burlesque limite potache. Les acteurs sont croustillants, Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg y sont absolument superbes, les seconds rôles aussi. Dialogues enlevés, on ne s'ennuie pas et en plus, la fin est sympa. C'est sans doutes dans ce genre de... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Critique de Prête-moi ta main par ldekerdrel

C'est une comédie calibrée grand public qui a le mérite d'être très drôle. On sent la patte de Chabat derrière chaque vanne (et il y en a beaucoup) et les gags sont toujours très marrants. Charlotte Gainsbourg est fraîche, bourrée de charme et drôle. Bref on passe un bon moment comme toute la salle qui rigole de bon cœur et qui applaudit même à la fin. Pour moi les applaudissements sont un peu... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Critique de Prête-moi ta main par justemoi87

Comédie très sympathique...un quadragénaire n'a toujours pas trouvé la femme de sa vie..entouré que de soeurs et de sa mère qui il faut bien le dire portent la culotte dans leurs couples respectifs,il décide d'engager une jeune femme pour jouer le rôle de sa nouvelle amie afin que sa famille le laisse un peu tranquille..on rigole bien et on tombe sous le charme de Charlotte Gainsbourg en même... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar justemoi87
justemoi87 ·

Jubilatoire

Alors un film jubilatoire Ce que j'ai envie de dire de suite c'est : Là ou Chabat passe ,le film trépasse . Bon le pitch rapidement qui n'a que peu d'intérêt. Luis ou pipou (Chabat ) vit dans une famille où il n'y a que des femmes .Sa mère (B.Laffont) et ses 5 soeurs ,dont 4 sont mariées à des des baltringues. Il a 43 ans ,est un "Nez dans la parfumerie " ,et vit très bien comme ca . Entretenu... Lire l'avis à propos de Prête-moi ta main

Avatar Juanito
Juanito ·

Critique de Prête-moi ta main par Cine2909

J'avais promis à Alain Chabat d'aller voir son film (véridique !) et je tiens toujours mes promesses ! Si vous voulez découvrir une bonne comédie, il faut se jeter sur Prête moi ta main avec un Chabat au sommet de son art mais aussi une formidable Charlotte Gainsbourg sans oublier l'ensemble des personnages secondaires. On se marre à tel point qu'on ne voit pas le temps passer et la famille... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Prête-moi ta main par NicoBax

C'était sympa, j'en attendais plus après tout le bien que j'avais pu en entendre mais c'était agréable à regarder, une petite comédie romantique sans prétention quoi. Je suis fan d'Alain Chabat et il porte le film sur ses épaules. Charlotte Gainsbourg a semi contre-emploi est correcte mais malheureusement, la bande-annonce lui a pourri toutes ses bonnes répliques. Bref, c'est léger, un peu... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar NicoBax
NicoBax ·