Affiche Prête-moi ta main

Critiques de Prête-moi ta main

Film de (2006)

Critique de Prête-moi ta main par Hecilias

Ce film est divertissant, drôle sans être parodique, frais, émouvant sans être cucul et bien joué. L'histoire est convenue et cousue de fils blancs mais la mise en scène est bien menée et le rythme maitrisé. Pour une comédie sentimentale, française qui plus est, c'est très réussi ! Un vrai bon moment de détente. Et mention spéciale pour Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg qui portent le... Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Hecilias
Hecilias ·

Critique de Prête-moi ta main par Retsylc

Considérer que tous les français ont une moustache et la calvitie, que tous les noirs ont un os dans le nez, que tous les asiat' sont chinois et font du kung-fu, que les bretons sont alcooliques, que les femmes sont faites pour torcher les gosses et faire la cuisine.... ça me choque moins que de baser la "rebelle attitude" sur le fait d'écouter Rage Against The Machine en short en jean déchirée... Lire l'avis à propos de Prête-moi ta main

Avatar Retsylc
Retsylc ·

Critique de Prête-moi ta main par sseb22

Petite comédie française sympa. Le style de Chabat est omniprésent. Ça, j'aime. Au début, je pensais que j'allais m'embêter mais le scenario a réussi à me surprendre. Je n'ai pas beaucoup rigolé mais c'était un moment agréable. Et puis surtout, je suis enfin arrivé à regarder un film entier avec Charlotte Gainsbourg sans avoir envie de m'arracher le bras, juste pour avoir quelque chose à lui... Lire l'avis à propos de Prête-moi ta main

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Prête-moi ta main par Gandalf13

Ma foi, bien sympa, pas prise de tronche, et j'aime toujours ce qu fait Chabat en principe. On voit venir la fin de loin, mais c'est pas ce qui importe le plus. Et la Charlotte, elle a rien pour elle coté physique, mais elle dégage un truc de franchement bien. Pas le pire, pas le meilleur. Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Prête-moi ta main par Clotiracoon

L'intrigue est assez fade, la fin est plus que grosse comme une baraque (à frites), le duo Gainsbourg-Chabat est décidément râté.. Que dire de plus, j'ai su rire de temps à autres mais sans grandes folies..C'est donc une déception. A mon goût. Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Clotiracoon
Clotiracoon ·

Critique de Prête-moi ta main par Heitiare

Oui bon c'est mignon quoi. C'est bourré de clichés pas toujours très fins (la rebelle antiquaire qui écoute du métal dans son casque, et le fin parfumeur qui nettoie ses plantes vertes à l'eau déminéralisée), mais pour la fille unique que je suis, imaginer la vie d'un seul mec au milieu de ses 6 (ou 7, je sais même plus) soeurs, ça m'a fait sourire. Lire la critique de Prête-moi ta main

Avatar Heitiare
Heitiare ·