Affiche Pretty Woman

Critiques de Pretty Woman

Film de (1990)

Prosti-Woman

Décidément la TNT c'est de la bombe. Après avoir été soufflé par le Diable s'habille en Prada (voyez donc ce que j'en pense http://sens.sc/KemmU2), me voilà miné par Pretty Woman, et du coup les bras m'en tombent. Le film de Garry Marshall, passé depuis dans le panthéon des films cultes d'une époque décadente, fait dorénavant parti du patrimoine "culturel" (béni soit le ciel, je ne suis pas en... Lire l'avis à propos de Pretty Woman

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Cendrillon

Dans ce film, tout est cliché, tout est poncif. Le requin milliardaire s'amadoue et devient mécène de l'entreprise qu'il voulait démembrer. La pute au grand cœur tombe amoureuse de l'homme qu'elle guide vers la rédemption. Il y a là tous les ingrédients pour faire une romance à trois balles. Oui, mais ça fonctionne! Pourtant la réalisation est assez convenue, le bellâtre fait le job... Lire l'avis à propos de Pretty Woman

Avatar -Marc-
-Marc- ·

De la grâce et de la bonté pour un couple culte !

Réalisé en 1990, Pretty Woman est une sorte de conté de fées au ton moderne, réalisé par un Gerry Marshall qui connaissait le savoir et la base pour en faire un film culte. Et pourtant ! On est très loin d'une vision honnête et sérieuse de comédie romantique. Son scénario : La transformation d'une prostituée en une femme riche et... Lire la critique de Pretty Woman

Avatar LeTigre
LeTigre ·

"La belle (de nuit) et la bête (d'affaires)" !

Attention ! Critique en assumant sans rougir des élans fleur bleue ! Cinéma égale en premier usine à rêves. Le record d'entrées (4.030.683 en France - 463,4 millions de dollars de recettes mondiales, plus gros succès de la carrière de Julia Roberts) pour "Pretty woman", ce conte de fée moderne, est bien une illustration frappante de ce principe. Premier quart... Lire l'avis à propos de Pretty Woman

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Plutôt Robert que Julia

5,8 de moyenne. Sérieusement. Mes amis, vous pétez une durite. Non mais sincèrement. J'espère pour vous que vous restez sur un souvenir amer, de quelques années déjà, en VF, avec vos yeux d'adolescent rebelle ou ceux de types qui ne veulent pas se ridiculiser sur SensCritique. Non parce que comment ne pas apprécier l'extrême candeur de Pretty Woman ? La bienveillance du... Lire l'avis à propos de Pretty Woman

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Julia et Richard sont sur un bateau, mais personne ne tombe à l'eau

Putain, y a tout. Bourré de clichés (le quadra richard, la jeune prostituée, la bonne copine, l’associé connard, le maître d’hôtel balai-dans-le-cul-mais-en-fait-pas-tant-que-ça, les nantis guindés et leur train de vie fastueux, les charretières qui vont choquer du bourgeois en mastiquant leur chewing-gum avec l’élégance des poissonnières de Ménilmontant, et même jusqu’à la rédemption à deux... Lire la critique de Pretty Woman

Avatar mysticm0nkey
mysticm0nkey ·

Bye bye Roy...

Oui bon là j'annonce : il y aura tromperie sur cette critique, en fait je me fous ouvertement de ce ramassis de clichés, de niaiseries et de bêtises qu'est Pretty Woman. Je tenais en fait juste à saluer la mémoire de ce pauvre Roy Orbison qui aura acquis grâce à la chanson titre composée bien des années avant une reconnaissance malheureusement posthume. A 2 ans près, ils auraient pas pu le... Lire la critique de Pretty Woman

Avatar taboun
taboun ·

"Pretty Woman" ♫

Pretty Woman fait partie de ces films que j'ai vu lorsque j'étais tout petit dès lors que mes frangines prenait possession du magnétoscope. Ainsi lorsque le film est repassé dernièrement à la télé, je me suis dis que le revoir pour me faire un avis ne serait pas forcément une mauvaise chose. En effet dans mes souvenirs j'appréciais plutôt bien le film, c'est... Lire la critique de Pretty Woman

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Une version moderne du "Prince et la danseuse"

C'est un véritable conte de fée moderne dont les Américains ont le secret, une bluette de luxe, car si on y réfléchit bien, cette comédie romantique qui en profite pour caricaturer le snobisme coincé de la jet-set californienne, ne brille pas par son scénario qui est particulièrement bêta. Si on écrivait ça en France, on nous prendrait pour des crétins, mais les Américains ont le don... Lire l'avis à propos de Pretty Woman

Avatar Ugly
Ugly ·

PRETTY WOMAN de Garry Marshall

Surtout ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, voila ce que je suis tenté de me dire en me lançant dans cette critique. Car disons le tout net ce film est dans l'ensemble franchement niais. Mais il a quelques côtés sympathiques. Notamment du côté des seconds rôles Hector Elizondo (le directeur de l'hôtel) et Jason Alexander (l'avocat d'Edward Lewis qui n'aime qu'une chose: mettre ses rivaux... Lire l'avis à propos de Pretty Woman

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·