Affiche Pretty Woman

Critiques de Pretty Woman

Film de (1990)

Prosti-Woman

Décidément la TNT c'est de la bombe. Après avoir été soufflé par le Diable s'habille en Prada (voyez donc ce que j'en pense http://sens.sc/KemmU2), me voilà miné par Pretty Woman, et du coup les bras m'en tombent. Le film de Garry Marshall, passé depuis dans le panthéon des films cultes d'une époque décadente, fait dorénavant parti du patrimoine "culturel" (béni soit le ciel, je ne suis pas en... Lire la critique de Pretty Woman

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Cendrillon

Dans ce film, tout est cliché, tout est poncif. Le requin milliardaire s'amadoue et devient mécène de l'entreprise qu'il voulait démembrer. La pute au grand cœur tombe amoureuse de l'homme qu'elle guide vers la rédemption. Il y a là tous les ingrédients pour faire une romance à trois balles. Oui, mais ça fonctionne! Pourtant la réalisation est assez convenue, le bellâtre fait le job... Lire la critique de Pretty Woman

Avatar -Marc-
-Marc- ·

De la grâce et de la bonté pour un couple culte !

Réalisé en 1990, Pretty Woman est une sorte de conté de fées au ton moderne, réalisé par un Gerry Marshall qui connaissait le savoir et la base pour en faire un film culte. Et pourtant ! On est très loin d'une vision honnête et sérieuse de comédie romantique. Son scénario : La transformation d'une prostituée en une femme riche et... Lire l'avis à propos de Pretty Woman

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Une version moderne du "Prince et la danseuse"

C'est un véritable conte de fée moderne dont les Américains ont le secret, une bluette de luxe, car si on y réfléchit bien, cette comédie romantique qui en profite pour caricaturer le snobisme coincé de la jet-set californienne, ne brille pas par son scénario qui est particulièrement bêta. Si on écrivait ça en France, on nous prendrait pour des crétins, mais les Américains ont le don... Lire l'avis à propos de Pretty Woman

Avatar Ugly
Ugly ·

"La belle (de nuit) et la bête (d'affaires)" !

Attention ! Critique en assumant sans rougir des élans fleur bleue ! Cinéma égale en premier usine à rêves. Le record d'entrées (4.030.683 en France - 463,4 millions de dollars de recettes mondiales, plus gros succès de la carrière de Julia Roberts) pour "Pretty woman", ce conte de fée moderne, est bien une illustration frappante de ce principe. Premier quart... Lire l'avis à propos de Pretty Woman

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Plutôt Robert que Julia

5,8 de moyenne. Sérieusement. Mes amis, vous pétez une durite. Non mais sincèrement. J'espère pour vous que vous restez sur un souvenir amer, de quelques années déjà, en VF, avec vos yeux d'adolescent rebelle ou ceux de types qui ne veulent pas se ridiculiser sur SensCritique. Non parce que comment ne pas apprécier l'extrême candeur de Pretty Woman ? La bienveillance du... Lire la critique de Pretty Woman

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Critique de Fidjing : Une belle Rencontre !

Ce film est une comédie romantique de Garry Marshall. L'histoire raconte un riche homme d'affaires Edward Lewis (Richard Gere) qui va rencontrer un soir sur le trottoir d'Hollywood boulevard une prostituée (Julia roberts) qu'il va ramener dans sa chambre d'Hotel. Il décidera de l'embaucher comme assistante pour la semaine pour qu'elle l'accompagne à des... Lire l'avis à propos de Pretty Woman

Avatar fidjing
fidjing ·

Amoureusement vôtre

Si je vous dis "Pretty woman", le célèbre titre de Roy Orbison, ça vous évoque quoi ? Le film du même nom, bien sûr ! Et quand on cite le long métrage de Gary Marshall, il nous revient tout de suite à l’esprit cette formidable romance entre Viviane et Edward, respectivement interprétés par Julia Roberts et Richard Gere. Oh il n’y a pas que la romance qui est... Lire l'avis à propos de Pretty Woman

Avatar Stephenballade
Stephenballade ·

Julia et Richard sont sur un bateau, mais personne ne tombe à l'eau

Putain, y a tout. Bourré de clichés (le quadra richard, la jeune prostituée, la bonne copine, l’associé connard, le maître d’hôtel balai-dans-le-cul-mais-en-fait-pas-tant-que-ça, les nantis guindés et leur train de vie fastueux, les charretières qui vont choquer du bourgeois en mastiquant leur chewing-gum avec l’élégance des poissonnières de Ménilmontant, et même jusqu’à la rédemption à deux... Lire l'avis à propos de Pretty Woman

Avatar mysticm0nkey
mysticm0nkey ·

Un joli pied de nez aux idées reçues et au politiquement correct

Le thème de la prostituée qui devient amoureuse de son client et vice-versa peut donner n'importe quoi, ici on est un peu dans le conte de fée, mais pas complètement non plus. Les deux acteurs principaux jouent des personnages terriblement humains avec leur nature mais aussi leurs contradictions. C'est très bien joué, le ton est juste, et on est prêt à partager leur rêve. Le film a le grand... Lire l'avis à propos de Pretty Woman

Avatar estonius
estonius ·