Comment être gonflé à bloc en 2 heures chrono

Avis sur Pride

Avatar atsui

Ce film, cette histoire, c'est juste absolument revigorant. On passe sans peine de la tristesse la plus profonde à une joie sans cesse renouvelée. C'est beau, c'est magique, c'est grandiose, c'est plein d'espoir et j'en suis sortie gonflée d'une force et d'une volonté violemment positives.

Non seulement le sujet est magnifique mais il est aussi traité avec une grande justesse. Avec les thèmes très douloureux traités dans le film celui-ci aurait pu aisément tomber dans le piège du pathos et des grands sentiments. Ce n'est jamais le cas. Les moments difficiles que vivent les personnages sont traités avec humanité et justesse. On ressent parfaitement le désespoir et l'injustice des situations tragiques mais les scènes qui les montrent sont distillés avec talent et retenue.

Je n'ai que rarement eu à ce point l'impression d'être plongée dans le quotidien des protagonistes. Je ne saurais expliquer pourquoi mais pendant les 2 heures qu'ont duré le film j'avais l'impression de faire partie de la bande de potes présente à l'écran. L'intimité installée entre les personnages et le public étaient telle que je ne pouvais que ressentir profondément chaque instant, chaque victoire, chaque drame, comme si je les vivais en fait moi même. Non, en fait plutôt comme si nous les vivions ensemble, les spectateurs et les LGSM, tous ensemble, tous pleins d'espoir en l'avenir, tous révoltés, vivants, survoltés, fabuleux.

atsui a ajouté ce film à 1 liste Pride

Autres actions de atsui Pride