Priest !

Avis sur Priest

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Adapté d’un Manhwa (c’est le nom des mangas coréens), Priest est une réalisation de Scott Charles Stewart. Sans aucune doute possible…

Dans un monde fictif, les vampires ont presque été éradiqué par les prêtres, des chevaliers de la religion formé comme des soldats. Au terme de cette guerre, les derniers résistants ont été parqués dans des réserves. Jusqu’au jour où le frére d’un prêtre est attaqué et sa fille enlevé par un vampire. Et revoici donc le fameux prêtre en quête de vengeance et de réponses…

Qu’on soit clair : dés l’intro, on sait trés bien qui sera le méchant de l’histoire. La suite revient sur les bases de cet univers, sous forme d’animé d’ailleurs assez bien fichu. Pour ensuite continué et que l’on puisse rapidement voir les limites du film : son budget somme toute limité. De fait, l’histoire n’avance jamais vraiment et le réalisateur exploite au maximum chaque centime pour en tirer des effets qu’il espére crédible pour nous propulser dans ce monde entre western et fantasy vampirique. Des vampires qui n’ont pas grand choses à voir avec l’image qu’on en a et ressemblent bien plus à des monstres quelconque.

Pour autant, il y a assurément un côté bis assez jouissif parfois dans cette oeuvre qui, tout en demeurant franchement limite, posséde un petit capital sympathie non négligeable. Ne serait-ce que par son casting, son envie de bien faire, et son univers somme toute pas trop raté. Alors si je n’ai pas vraiment passé un moment mémorable devant Priest, et que je ne le conseille pas, je ne lui cracherais pas dessus, parcequ’il y a une véritable envie de proposer un divertissement simple et qui assume son statut…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 95 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Priest

  • Films
    Affiche Resident Evil : Extinction

    Salles & Canapé 2017

    Avec : Resident Evil : Extinction, Resident Evil : Afterlife, Resident Evil : Retribution, Le Fondateur,

Autres actions de David Rumeaux Priest