Délicieusement mauvais

Avis sur Priest

Avatar Baron Samedi
Critique publiée par le

Priest : Dans un monde post-apocalyptique où la religion est surpuissante, un ordre de prêtres guerriers est le dernier rempart de l'humanité contre les vampires. Une fois un équilibre trouvé et les vampires condamnés à vivre dans des réserves, l'ordre est dissout et négligé. L'un d'entre eux décide de défier les consignes de ses supérieurs pour aller enquêter sur une attaque qu'à subit son frère.

Foncièrement c'est très mauvais, mais étrangement assez plaisant à regarder. La faute à des éléments totalement contradictoires qui sont tour à tour complètement cons, très réussis, totalement débiles, et bien malins.
L'histoire est naze, l'univers très réussi est un mélange entre Mad Max et les westerns, les effets spéciaux sont assez réussis pour le bestiaires alors que les fx des scènes d'actions sont très laids (voir comment le héros saute sur des pierres au ralenti est très éprouvant), le casting est plutôt réussi mais les gueules des prêtres avec leur maquillage est insupportable...

Bref, ce film est un mélange improbable de navet qui aurait un goût délicieusement sucré. Un potentiel foiré qui se sauve les miches coûte que coûte, et qui, bon an mal an, s'en sort pas trop mal, pour peu qu'on ne soit pas trop regardant sur son côté Z bien prononcé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Baron Samedi Priest