La Prisonnière du Désert

Avis sur Priest

Avatar SanFelice
Critique publiée par le

Les westerns déguisés en films de vampires, ce n'est pas une nouveauté : il y avait, bien entendu, l'excellent Vampires de John Carpenter (grand réalisateur de westerns).
Celui-ci s'inscrit dans la lignée, en moins bon quand même. Ce qui étonne, c'est le grand nombre d'allusions : le canevas est celui de La Prisonnière du désert de Ford (un oncle, ancien soldat, qui part à la recherche de sa nièce après le massacre de la famille), le train rappelle Il était une fois dans l'Ouest, les vampires sont incontestablement des Indiens (les survivants des massacres sont parqués dans des réserves loin de leur terre). Le tout est mélangé avec un futur à la 1984 dans un décor façon Blade Runner. Etrange...
Le résultat est honnête. Le rythme est suffisamment rapide pour faire oublier les problèmes de scénario et surtout le vide des personnages. Les effets spéciaux sont impressionnants, les scènes de combat plutôt bien foutues.
C'est incontestablement une série B, mais ce n'est pas forcément un nanar. En plus, on peut même profiter de la présence de deux seconds rôles talentueux, Christopher Plummer et Brad Dourif.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 630 fois
6 apprécient

SanFelice a ajouté ce film à 2 listes Priest

Autres actions de SanFelice Priest