Affiche Princess Bride

Critiques de Princess Bride

Film de (1987)

Un concentré de contes de fée assaisonné à la parodie

Pour apprécier Princess Bride à sa juste valeur, il faut peut être avoir été biberonné de contes de fées étant petit. Notre maman nous les as tous lu, avec la tasse de chocolat chaud et les tartines de confitures à côté, ou biens bordés dans son lit, avec le monstre sous le lit à calmer. Dans ces conditions, Princess Bride est un régal. Tout y est : La princesse... Lire l'avis à propos de Princess Bride

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Yé m’appelle Inigo Montoya : tou a toué mon père. Prépare-toi à sourire.

1987 : c’était avant. Les films pour enfant, c’était le Disney annuel, à l’époque peu inspiré, et l’empire Spielberg et Lucas en pleine expansion. Quand Princess Bride déboule, il devance et annonce ce qui est devenu une tarte à la crème depuis, surexploité par Shrek et consorts : la transgression narrative et l’ironie. Alors qu’on ne conçoit plus vraiment aujourd’hui de film pour la jeunesse... Lire la critique de Princess Bride

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

"On a toujours besoin d'une brouette"

Fermez les yeux. Ouvrez votre livre de souvenirs. Vous avez dix ans. Vous êtes malade. Oh ! rien de grave, une petite crève peut-être, ou plus sûrement un gros manque de motivation pour aller à l'école, parce qu'aujourd'hui il y a sport et il faudra courir et que vous, courir, vous n'aimez pas. Donc, vous profitez de la naïveté de papa et de la tendresse de maman, vous collez le thermomètre près... Lire l'avis à propos de Princess Bride

Avatar SanFelice
SanFelice ·

I'm not left-handed either

Si vous n'avez jamais vu Princess Bride, vous pouvez d'ores et déjà arrêter de lire cette critique et filer le trouver et le regarder avant de prendre mon pied au cul. Nuff said. Dans le cas contraire, vous savez déjà ce que je vais dire. C'est au conte de fée ce que Spinal Tap est au rock : un hommage attendri, une parodie géniale et délicate à un sujet qui, de façon flagrante, tient... Lire la critique de Princess Bride

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon

Prenez tous les clichés de l'aventure médiévale : l'Amour Vrai, les duels, le prince cruel et machiavélique, les châteaux, le jeune garçon ordinaire au destin exceptionnel, la forêt aux dangers mystérieux, le gentil géant, le mercenaire vicieux, l'épéiste motivé par la vengeance etc. Mélangez les et arrosez le tout d'une grosse dose de second degré, et vous obtiendrez alors The Princess Bride.... Lire la critique de Princess Bride

Avatar Kalian
Kalian ·

Un Rob de cocktail

Avant d'être un tâcheron médiocre et sans ambition bouffé définitivement par son premier blockbuster au début des 90's, allant même jusqu'à proposer il y a peu une suite blasphématoire au Lauréat, Rob Reiner était un vrai bon cinéaste des 80's. Enfant de la balle et de Carl en particulier, le gros Rob commence finalement le cinéma assez tard, mais par des débuts fracassants, avec le cultissime... Lire l'avis à propos de Princess Bride

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Le film qui ne vieillit pas...

Surement parce qu'il ne se prends jamais au sérieux. Ce film est d'une légèreté déconcertante. Entre un humour pétillant, une histoire de conte de fées ultra classique et des personnages rocambolesques, ce petit bijou se démarque quand même des autres oeuvres du genre Petit ou grand, on accroche. On suit l'histoire, on se bat avec le héros, on se mêle aux histoires des autres personnages. Mais... Lire la critique de Princess Bride

Avatar villou
villou ·

Il y a si peu de poitrines parfaites en ce monde. Ce serait dommage d'abimer la tienne.

Même dans mes rêves les plus fous je ne l'aurais pas imaginé, et pourtant Rob Reiner l'a fait : ZORRO vs FRANCIS CABREL ! http://www.youtube.com/watch?v=lC6dgtBU6Gs ça vend du rêve n'est-ce pas ? N'empêche, je sais pas trop comment noter ce film, ni même quoi en penser. Si c'est un film qui se prend au sérieux alors c'est complètement raté, mais si au contraire c'est volontairement comique... Lire l'avis à propos de Princess Bride

Avatar estoun
estoun ·

On a toujours besoin d'une brouette et d'une cape anti-feu!

Si vous aussi, vous vous demandez s'il n'y a rien de plus précieux que le grand amour, ou qu'un bon Big Mac, avec de la salade, une bonne tomate et de la viande casher, regardez ce film! Pour une bonne recette, il vous faut : - la Princesse, du nom de Bouton d'Or, kidnappée, - le héros Westley, alias le terrible Pirate Roberts, séparé de sa dulcinée par le méchant Prince, - le méchant Prince... Lire la critique de Princess Bride

Avatar Hey_Blondin
Hey_Blondin ·

Critique de Princess Bride par kwyxz

Un gentil grand-père lit à son petit fils malade un conte de fées narrant les aventures d'un jeune palefrenier venu à la rescousse de l'amour de sa vie. En chemin, il rencontrera des personnages hauts en couleurs et viendra à bout de multiples embûches avant de finalement parvenir à sauver sa belle. Précédé par une réputation de film culte, The Princess Bride joue parfaitement avec les codes du... Lire l'avis à propos de Princess Bride

Avatar kwyxz
kwyxz ·