Encore une fois...

Avis sur Princesse Mononoké

Avatar maskleouf
Critique publiée par le (modifiée le )

J'adore ce mec... C'est un des meilleur conteur d'histoire de notre époque... J'y connais rien en légende japonaise et compagnie, mais je suis sur que la moindre bebete qui apparait ici ou dans Totoro ou je ne sais quoi est tirée d'une vieille histoire que les anciens se racontaient... Encore une fois, j'ai regardé un film avec des personnage superbes de courage, de bravoure, d'ingéniosité et de générosité ! Les films de Mr Miyazaki père sont des chefs d'oeuvre rien que pour l'histoire qu'ils racontent... Enfin bref, retour au film ! (ouais, c'est de l'animation, mais c'est un film !)
L'industrialisation contre mère nature ! Voila ! Rien a ajouter ! Quand l'homme s'imagine plus fort que l'environnement qui l'a créé... Du coup, un prince en exil se met entre le marteau et l'enclume pour terminer sa vie qu'il sait condamnée...
Des loups énormes, des sangliers sages, des orang-outangs planteurs d'arbres et une fille loup contre des ouvrières combattantes a la langue bien pendue, des chasseurs ninjas, des samouraïs véreux, des lepreux savants et une chef de village un peu trop progressiste... Le tout dans des décors superbe, bercé par une musique ensorcelante... Bref, a ceux qui ne l'ont pas vu, régalez vous !

(Mais je ne met "que" 9 parce que le début est un peu long... Entre la fin de l'attaque du sanglier démon et l'arrivée d'Ashitaka a la forge... Bref, c'est juste un pti bémol quand meme !)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 241 fois
Aucun vote pour le moment

maskleouf a ajouté ce film d'animation à 2 listes Princesse Mononoké

Autres actions de maskleouf Princesse Mononoké