Advertisement
Affiche Pris au Piège

Critiques de Pris au Piège

Film de (2017)

Ba(r)ttle Royale !

Huis clos d'Alex de la Iglesia, à qui l'on doit le non négligeable Balada Triste, le long-métrage du cinéaste espagnol est un thriller puissant et prenant de bout en bout. En plein cœur de Madrid, un groupe d'individus se réfugie dans un bar pour échapper à une tuerie. L'ange exterminateur est invisible, la situation inexplicable, la psychose se répand. El Bar passe... Lire l'avis à propos de Pris au Piège

Avatar KINOEIL
KINOEIL ·

Critique de Pris au Piège par Film Exposure

Madrid, un matin ordinaire. À l’heure du café, un petit bar accueille des individus de milieux sociaux divers, aux préoccupations variées. Soudain, alors qu’il s’en va, un client est abattu dans la rue par un tir de sniper. Barricadé à l’intérieur du bar, le reste du groupe tente de déterminer l’origine du coup de feu, et surtout ses raisons. Tandis que des théories de plus en plus folles... Lire l'avis à propos de Pris au Piège

Avatar Film Exposure
Film Exposure ·

Critique de Pris au Piège par trevorReznik

C'est juste incompréhensible que ce film sorte directement en vidéo ! On est en terrain connu pour ceux qui ont déjà vu un des films d'Álex de la Iglesia, mais il est le seul à savoir orchestrer ce genre de comédie horrifique avec une telle maestria. Il maitrise son sujet sur le bout des ongles et sa mise en scène millimétrée (truffée de plans de malade) téléporte petit à petit le... Lire la critique de Pris au Piège

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

à voir pour la première moitié

C'est troisième film que je vois d'Alex de la Iglesia et le seul que je trouve regardable, sans pour autant que ça soit la folie. En fait je crois que j'aime bien le concept, des gens se retrouvent pour des raisons différentes dans un bar, un type sort du bar (ça fait vraiment mauvaise blague) et là boum il se fait tirer dessus. Plus personne dans la rue, plus personne dans les immeubles en... Lire l'avis à propos de Pris au Piège

Avatar Moizi
Moizi ·

Le bar , lieu de rencontres

L'une des curiosités de cette année était sans doute le film Pris au Piège ou El Bar en version originale , dernier cru du réalisateur Àlex de la Iglesia. La bande - annonce et le synopsis pouvaient nous faire craindre un manque certain d'originalité et une sensation de déjà - vu , mais la surprise est grande. Partant du postulat de... Lire la critique de Pris au Piège

Avatar DrOwl370
DrOwl370 ·

Du clodo à l'huile d'olive.

Je sais pas comment les mecs en sont arrivés à proposer Pris au piège en traduction de El bar. C’est pour ça que je propose Du clodo à l’huile d’olive. Ca passe crème. Sous certains aspects, ce film m’a fait penser à REC. Finalement, on est un peu dans le même trip, le surnaturel en moins. Quoi qu’il en soit, j’aime... Lire la critique de Pris au Piège

Avatar villou
villou ·

La menace fantôme

Du bon Alex de la Iglesia comme on l'aime, avec ses nombreuses qualités et ses quelques défauts, déjà constatés dans des films tels que "Crimen ferpecto" ou "Balada triste". Toujours malpoli et outrancier à l'image de son personnage de clochard hargneux et lubrique, l'espagnol revient avec un huis-clos dont le point de départ pourra évoquer "The myst" : une galerie de protagonistes... Lire l'avis à propos de Pris au Piège

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Pris au Piège par cloneweb

Critique initialement publiée sur CloneWeb.net En France, le bistrot de quartier est une institution, presque un cliché. La version espagnole n’est pas en reste. Le bar hispanique est vieillot, au sol souvent couvert de papiers gras (et de mégots jusqu’à il n’y a pas si longtemps) et on y parle fort.... Lire l'avis à propos de Pris au Piège

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique : Pris au Piège

Sujet maitrisé sur le bout des doigts, La mise en scène millimétrée de par ses théories, ses personnages, ses retournements et sa recherche au niveau de la colorimétrie et des plans de malade, Ce que j'ai retenu et qui m'a vraiment plu c'est que Iglesia pousse son délire au maximum, en jouant avec les situations loufoques et les bas instincts de ses personnages, il... Lire la critique de Pris au Piège

Avatar Lilian Mangin
Lilian Mangin ·

Critique de Pris au Piège par AMCHI

Pris au Piège est typique de la filmographie d'Alex de la Iglesia avec sa galerie de personnages pas si recommandables que cela qui seront coincés dans un bar (El Bar est le titre original du film) et comme l'indique le titre français pris au piège d'un tireur fou puis isolés dans ce lieu (on pense d'ailleurs un peu à Lire l'avis à propos de Pris au Piège

Avatar AMCHI
AMCHI ·