Affiche Pris de court

Critiques de Pris de court

Film de (2017)

On est pris de court par tant de médiocrité en un seul film....

Depuis l'excellent Victoria, je me suis pris d'une soudaine passion pour Virginie Efira et s'est en son honneur; et celui de Gilbert Melki; que je me suis rendu dans les salles pour voir Pris de Court. Je dois aussi avouer que ce mercredi étant très léger en sorties... Lire l'avis à propos de Pris de court

Avatar easy2fly
easy2fly ·

[CINÉMA] PRIS DE COURT

Distribué dans moins de cent salles en France, j’ai eu de la chance que Pris de court soit diffusé chez moi. Aimant beaucoup Virginie Efira comme actrice, je me suis précipité au cinéma pour aller voir le film d’Emmanuelle Cuau. La bande-annonce m’avait bien plu, car ce long-métrage semblait mélanger les genres du drame et du thriller. Ce qui est effectivement le cas, pour un résultat en... Lire l'avis à propos de Pris de court

Avatar Fabien Soulier
Fabien Soulier ·

Polar familial.

"Pris de court" est un thriller "auterisant" racontant l'installation de Nathalie, jeune veuve arrivée du Canada, et de ses 2 enfants à Paris. L'héroine galère dans le monde du travail lors de son installation à Paris. L'ainé de ses 2 enfants, un adolescent, fait de "mauvaises rencontres" au bahut et "file un mauvais coton" tout en rentrant en rebellion contre sa mère. A défaut d'être... Lire l'avis à propos de Pris de court

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Pris de court par Notry

Ah Virginie Efira ! On l’aime beaucoup en France, son parcours est souvent fait de très bonnes surprises que l’on apprécie et n’est surtout jamais linéaire. Comme en témoigne notre critique de Victoria, un film qui nous avait particulièrement impressionnés. Rares sont les projets déplaisants avec cette actrice ou qui laissent indifférents, en général sa simple présence, son aura donne une... Lire la critique de Pris de court

Avatar Notry
Notry ·

Critique de Pris de court par ffred

Nouveau long métrage d’Emmanuelle Cuau après l’excellent Très bien, merci (2007). Ce deuxième opus est tout aussi réussi. On retrouve dans Pris de court les mêmes ingrédients et les mêmes qualités. L’ensemble est sans doute peut être un peu moins sombre, un peu moins effrayant, un peu plus invraisemblable aussi, mais le tout se tient bien, les personnages n’étant toujours pas jugés. Le film... Lire l'avis à propos de Pris de court

Avatar ffred
ffred ·

Un thriller doux porté par des acteurs très convaincants

Emmanuelle Cuau réussit à nous maintenir en haleine d’un bout à l’autre du film grâce à un bon sens du récit et du suspense, en ne nous laissant jamais en savoir plus que les personnages. Au départ centré sur une famille monoparentale avec deux enfants bien policés, Pris de court resserre insidieusement son étau, de petite trahison en petite trahison, sur son héroïne. Ce thriller... Lire l'avis à propos de Pris de court

Avatar etsecla
etsecla ·

Terrible parenthèse parisienne

Je n'aime pas m'abaisser à ce genre de pratique et je vous présente d'avance mes excuses, mais je n'ai guère le choix : je vais vous raconter ce film car je ne peux pas garder ça pour moi. Pris de court est le récit d'une terrible parenthèse parisienne. Joaillière de son état, Nathalie Filancrochard... Lire la critique de Pris de court

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Critique de Pris de court par pasteque68

On retrouve ici Virginie Efira en mère de famille entraînée dans une spirale de mensonges et de galères. Elle cache à ses deux enfants ses problèmes et, en attendant mieux, trouve un job de serveuse. Son fils de quinze ans prend part à un trafic de drogue de plus en plus dangereux avec un ami du lycée. Tout ce qui va se jouer à l'extérieur de la cellule familiale n'est pas très... Lire la critique de Pris de court

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Un film très court et efficace mais qui sacrifie sa réussite dramatique et sociale pour un suspense

On avait laissé la réalisatrice Emmanuelle Cuau il y a déjà dix ans avec l’excellent thriller sociétal « Très bien, merci » qui proposait, à travers un cas banal, de décortiquer les aberrations de notre système administratif et social sous forme de suspense. Un engrenage implacable que l’on retrouve ici au début de « Pris de court » qui prend à la fois et successivement la forme d’un drame... Lire l'avis à propos de Pris de court

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Viriginie Efira confirme son virage auteuriste

Une mère de deux enfants tente de reconstruire sa vie suite au décès de son mari au Canada. Partie en France pour travailler dans une bijouterie, Nathalie est licenciée avant son premier jour. Mise face au mur, elle écume les joailleries avant de se résoudre à être serveuse, cachant sa nouvelle situation à ses fils de huit et quinze ans. Pris de court porte bien son nom et se montre... Lire la critique de Pris de court

Avatar Scotches
Scotches ·