Affiche Pris de court

Critiques de Pris de court

Film de (2017)

On est pris de court par tant de médiocrité en un seul film....

Depuis l'excellent Victoria, je me suis pris d'une soudaine passion pour Virginie Efira et s'est en son honneur; et celui de Gilbert Melki; que je me suis rendu dans les salles pour voir Pris de Court. Je dois aussi avouer que ce mercredi étant très léger en sorties... Lire la critique de Pris de court

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Pris de court par turandot

C'est pour Virginie Efira que j'ai regardé ce film. Pas de surprise, elle y est excellente. J'ai aussi (contrairement à d'autres) aimé la réalisation , en particulier les scènes en extérieur dans les rues de Paris, d'autant plus que j'ai reconnu pas mal d'endroits , ce qui n'est pas toujours le cas.. C'est côté scénario que ça pèche : c'est peu vraisemblable, pas toujours bien conduit, et le... Lire la critique de Pris de court

Avatar turandot
turandot ·

[CINÉMA] PRIS DE COURT

Distribué dans moins de cent salles en France, j’ai eu de la chance que Pris de court soit diffusé chez moi. Aimant beaucoup Virginie Efira comme actrice, je me suis précipité au cinéma pour aller voir le film d’Emmanuelle Cuau. La bande-annonce m’avait bien plu, car ce long-métrage semblait mélanger les genres du drame et du thriller. Ce qui est effectivement le cas, pour un résultat en... Lire l'avis à propos de Pris de court

Avatar Fabien Soulier
Fabien Soulier ·

Polar familial.

"Pris de court" est un thriller "auterisant" racontant l'installation de Nathalie, jeune veuve arrivée du Canada, et de ses 2 enfants à Paris. L'héroine galère dans le monde du travail lors de son installation à Paris. L'ainé de ses 2 enfants, un adolescent, fait de "mauvaises rencontres" au bahut et "file un mauvais coton" tout en rentrant en rebellion contre sa mère. A défaut d'être... Lire l'avis à propos de Pris de court

Avatar dagrey
dagrey ·

Histoire d'un engrenage

Emmanuelle Cuau nous avait laissé sans nouvelles depuis l'excellent Très bien, merci, en 2007. Autant dire qu'on est heureux de la retrouver et prêt à replonger dans son cinéma marqué par sa pertinence sociale et sa belle humanité. Comme son film précédent, Pris de court est une histoire d'engrenage, un enchaînement de situations qui pousse son personnage principal à devoir se battre pour ne... Lire l'avis à propos de Pris de court

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Pris de court par ffred

Nouveau long métrage d’Emmanuelle Cuau après l’excellent Très bien, merci (2007). Ce deuxième opus est tout aussi réussi. On retrouve dans Pris de court les mêmes ingrédients et les mêmes qualités. L’ensemble est sans doute peut être un peu moins sombre, un peu moins effrayant, un peu plus invraisemblable aussi, mais le tout se tient bien, les personnages n’étant toujours pas jugés. Le film... Lire la critique de Pris de court

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Pris de court par Manue75019

Nathalie a trouvé un nouvel emploi à Paris (elle vient du canada et apparemment n’a qu’un pull, utilisé pendant TOUT le film) elle a 2 enfants (dont un garçon qui est le portrait de Sylvie Testud qui porterait un blouson teddy comme Jerome dans « premier baiser »). Lors de son premier jour on lui annonce qu’en fait elle est pas prise, elle trouve « en attendant » un boulot de serveuse. Son... Lire la critique de Pris de court

Avatar Manue75019
Manue75019 ·

En fuite

Pris de Court repose sur une tension instable et irréductible entre le mouvement tragique des corps qui glissent sur les routes et les trottoirs à l’aide de rollers, qui s’activent dans la rue jusqu’au point de rendez-vous, et l’immobilisme symbolique qui fige la famille dans une ville qu’elle subit et dans laquelle elle est une étrangère, traduction d’un exil involontaire pour faire... Lire la critique de Pris de court

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Un thriller doux porté par des acteurs très convaincants

Emmanuelle Cuau réussit à nous maintenir en haleine d’un bout à l’autre du film grâce à un bon sens du récit et du suspense, en ne nous laissant jamais en savoir plus que les personnages. Au départ centré sur une famille monoparentale avec deux enfants bien policés, Pris de court resserre insidieusement son étau, de petite trahison en petite trahison, sur son héroïne. Ce thriller... Lire la critique de Pris de court

Avatar etsecla
etsecla ·

Terrible parenthèse parisienne

Je n'aime pas m'abaisser à ce genre de pratique et je vous présente d'avance mes excuses, mais je n'ai guère le choix : je vais vous raconter ce film car je ne peux pas garder ça pour moi. Pris de court est le récit d'une terrible parenthèse parisienne. Joaillière de son état, Nathalie Filancrochard... Lire l'avis à propos de Pris de court

Avatar Félix (il a osé !)
Félix (il a osé !) ·