Affiche Pris de court

Critiques de Pris de court

Film de (2017)

Viriginie Efira confirme son virage auteuriste

Une mère de deux enfants tente de reconstruire sa vie suite au décès de son mari au Canada. Partie en France pour travailler dans une bijouterie, Nathalie est licenciée avant son premier jour. Mise face au mur, elle écume les joailleries avant de se résoudre à être serveuse, cachant sa nouvelle situation à ses fils de huit et quinze ans. Pris de court porte bien son nom et se montre... Lire l'avis à propos de Pris de court

Avatar Scotches
Scotches ·

Histoire d'un engrenage

Emmanuelle Cuau nous avait laissé sans nouvelles depuis l'excellent Très bien, merci, en 2007. Autant dire qu'on est heureux de la retrouver et prêt à replonger dans son cinéma marqué par sa pertinence sociale et sa belle humanité. Comme son film précédent, Pris de court est une histoire d'engrenage, un enchaînement de situations qui pousse son personnage principal à devoir se battre pour ne... Lire l'avis à propos de Pris de court

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Pris de court par seb2046

PRIS DE COURT (12,5) (Emmanuelle Cuau, FRA, 2017, 86min) : Une chronique familiale sociale versant vers le thriller, une mise en scène minimaliste scolaire, un scénario mécanique, des acteurs convaincants, notamment Virginie Efira (en mère de famille combattive) et Gilbert Melki. Un long métrage modeste, humain et pas déplaisant. Lire l'avis à propos de Pris de court

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Pris de court par Notry

Ah Virginie Efira ! On l’aime beaucoup en France, son parcours est souvent fait de très bonnes surprises que l’on apprécie et n’est surtout jamais linéaire. Comme en témoigne notre critique de Victoria, un film qui nous avait particulièrement impressionnés. Rares sont les projets déplaisants avec cette actrice ou qui laissent indifférents, en général sa simple présence, son aura donne une... Lire la critique de Pris de court

Avatar Notry
Notry ·

Pour Virginie Efira et pour la narration maitrisée de bout en bout

Le problème que j'ai avec les drames naturalistes c'est qu'ils m'attirent autant qu'ils risquent de m'ennuyer. Et ce ne fut pas le cas avec "Pris de court". Maitrisant son récit (par des ellipses et une gestion de l'information bien pensée) et son point de vue, "Pris de court" réussit à nous tenir en haleine sans pour autant nous démontrer l'intelligence de son récit (ce qui est une... Lire la critique de Pris de court

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·

Critique de Pris de court par Mogadishow

A un moment donné va quand même falloir qu’on cause du financement du cinéma français. Comment Emmanuelle Cuau a pu se retrouver avec un budget pour réaliser cette merde, sa première en 8 ans ? Soyons honnêtes, c’est nul. On dirait la version cinématographique de ces livres écrits par des ménagères qui s’ennuient et se disent un jour « tiens, et pourquoi pas moi ? » (Twilight, 50... Lire la critique de Pris de court

Avatar Mogadishow
Mogadishow ·

j'enrage de ton absence

Il existe sur Youtube tout un ensemble de parents blogueurs; on les appelle des Mum & Dad vloggers, le V de vlogger étant en rapport avec les vidéos qu’ils postent sur leur vie de famille, généralement des enfants en assez bas âge, des enfants multiples ou des fratries imposantes. Au-delà de l’émotion liée à la grande jeunesse des enfants, à leur côté pataud, à leurs divers... Lire la critique de Pris de court

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

2.5

ce film m'a déçu. j'ai vu power ranger juste après j'ai trouvé qu'il avais un scenario plus cohérents. et oui power ranger!!! le speech de départ de "pris de court" peu tenir la route mais très vite l'histoire part en vrille oubliant toute logique, se qui m'a totalement sorti du film. La moyenne des notes de la presse 3.4/5 sur allociné. Ces journalistes n'ont pas du voir le même film que moi.... Lire l'avis à propos de Pris de court

Avatar Damien Barrachet
Damien Barrachet ·