[CINÉMA] PRIS DE COURT

Avis sur Pris de court

Avatar Fabien Soulier

Distribué dans moins de cent salles en France, j’ai eu de la chance que Pris de court soit diffusé chez moi. Aimant beaucoup Virginie Efira comme actrice, je me suis précipité au cinéma pour aller voir le film d’Emmanuelle Cuau. La bande-annonce m’avait bien plu, car ce long-métrage semblait mélanger les genres du drame et du thriller. Ce qui est effectivement le cas, pour un résultat en dessous de la moyenne.

Qu’une femme décide de cacher à ses enfants qu’elle n’a pas finalement pas de travail et de trouver un job alimentaire en attendant, ça s’est déjà vu sur grand écran ou à la télévision. Qu’un adolescent décide de dealer (grosso modo) pour aider sa mère, pourquoi pas. Et que tous se retrouvent ensuite dans un engrenage vicieux, dont il sera difficile de sortir, ça se fait aussi. Tout ça, à condition que l’ensemble soit bien écrit et que le scénario tienne la route. Ce qui est le cas pour ce dernier point, même si la fin est surréaliste et expédiée en deux trois mouvements. Or l’écriture du film Pris de court dans son fond laisse vraiment à désirer.

LIRE LA SUITE !

Fabien Soulier a ajouté ce film à 1 liste Pris de court