[CINÉMA] PRIS DE COURT
Distribué dans moins de cent salles en France, j’ai eu de la chance que Pris de court soit diffusé chez moi. Aimant beaucoup Virginie Efira comme actrice, je me suis précipité au cinéma pour aller...
le 18 mai 2017
5 j'aime
A un moment donné va quand même falloir qu’on cause du financement du cinéma français.
Comment Emmanuelle Cuau a pu se retrouver avec un budget pour réaliser cette merde, sa première en 8 ans ?
Soyons honnêtes, c’est nul. On dirait la version cinématographique de ces livres écrits par des ménagères qui s’ennuient et se disent un jour « tiens, et pourquoi pas moi ? » (Twilight, 50 shades of grey et compagnie, c’est de vous que je parle).
Bah je vais vous le dire pourquoi pas Emmanuelle Cuau. Parce que son film est vide. Y’a rien. Ca ne raconte rien. Y’a de l’ellipse dans tous les sens, mais ça ne fait que créer de l’incohérence. C’est pas intéressant, c’est pas logique, ça joue sur plusieurs tableaux et ça rate le coche à chaque fois, que ce soit rayon drame, thriller ou film policier.
Des personnages qui trustent l’écran pendant 40 minutes disparaissent ensuite sans aucune raison, d’autres transparents jusque là prennent leur place et tout s’enchaîne de façon absurde. Le film ne réussit pas non plus à créer de l’empathie ou de la tension. C’est bien beau le refus du spectaculaire et le réalisme, mais c’est pas une raison pour que chaque action des personnages ressemble à un dimanche chez Leroy Merlin niveau enjeux.
Quant aux acteurs, on ne peut leur reprocher grand chose vu qu’ils n’ont rien d’intéressant à jouer. Cela dit, ils auraient quand même pu mieux choisir l’ado du film, renouant avec une longue tradition française de gosses qui ne savent pas jouer la comédie.
Créée
le 28 déc. 2017
Critique lue 237 fois
D'autres avis sur Pris de court
Distribué dans moins de cent salles en France, j’ai eu de la chance que Pris de court soit diffusé chez moi. Aimant beaucoup Virginie Efira comme actrice, je me suis précipité au cinéma pour aller...
le 18 mai 2017
5 j'aime
"Pris de court" est un thriller "auterisant" racontant l'installation de Nathalie, jeune veuve arrivée du Canada, et de ses 2 enfants à Paris. L'héroine galère dans le monde du travail lors de son...
Par
le 10 avr. 2017
5 j'aime
Emmanuelle Cuau nous avait laissé sans nouvelles depuis l'excellent Très bien, merci, en 2007. Autant dire qu'on est heureux de la retrouver et prêt à replonger dans son cinéma marqué par sa...
le 29 mars 2017
3 j'aime
2
Du même critique
On avait quitté Steven Spielberg en pleine débâcle artistique avec le Bon Gros Géant, sa catastrophique adaptation du célèbre livre de Roald Dahl. Il fallait donc se remettre en selle fissa. Comme à...
Par
le 14 janv. 2018
43 j'aime
5
Réaction à tiède: globalement déçu mais ça reste très largement au dessus de 95% des blockbusters. Par ailleurs, et il fallait s'y attendre, dans le positif comme dans le négatif, les avis publiés...
Par
le 25 juil. 2012
21 j'aime
6
Un chef d'oeuvre absolu, complètement barré, foutraque et sans aucune limite. Et vous savez ce qu'il y a de bien là-dedans? C'est qu'une fois n'est pas coutume, c'est vrai. Lorsque les lumières se...
Par
le 16 oct. 2010
21 j'aime
6