Affiche Prisoners

Critiques de Prisoners

Film de (2013)

Sympathy for Prisoners

Il y a quelques années, le canadien Denis Villeneuve frappait fort avec Incendies. En attendant Enemy pour l'an prochain, lui aussi avec Jake Gyllenhaal dans le rôle titre, sort dans nos salles Prisoners. En voyant la bande-annonce du nouveau film de Villeneuve, j'imagine que beaucoup ont suivi le même raisonnement : thriller + polar + enquête + Jake Gyllenhaal = Zodiac. L'équation était simple,... Lire la critique de Prisoners

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Le sang des innocents.

Le cinéaste canadien Denis Villeneuve s'expatrie à Hollywood, se retrouvant aux commandes d'un thriller qui ne semblait pas forcément sortir du lot au premier abord, avec son sujet classique et son casting bankable. Pourtant, le metteur en scène de "Incendies" parvient miraculeusement à tirer son épingle du jeu, tout en restant dans un cinéma grand public. Rappelant énormément l'univers du... Lire l'avis à propos de Prisoners

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Au delà du cercle polar

On peut parfois comprendre la singulière qualité d’un film à travers le concert de reproches qui lui sont faits. (parmi ceux-ci, le plus amusant consistait à reprocher à ses personnages de faire toujours la gueule. C’est vrai que quand votre fille de 6 ans se fait kidnapper, votre première pulsion est de faire la teuf pendant une semaine) En l’espèce, il me semble avoir perçu un large... Lire l'avis à propos de Prisoners

Avatar guyness
guyness ·

À l'heure où sous l'écorce, jaillit la force

D'emblée, un frisson passe et pose un voile nauséeux. La caméra caresse au plus proche le quotidien, une banlieue pavillonnaire banale et lui donne l'allure d'un jardin de la terreur. L'atmosphère n'inspire rien qui vaille. Tout peut arriver et devine, c'est le pire qui se pointe. Hugh Jackman habité de rage et de désespoir, tellement loin de son Wolverine de pacotille, se met à nu dans un... Lire l'avis à propos de Prisoners

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Instinct paternel

Tabernacle, ce Denis Villeneuve sait faire des films. Trois ans après nous avoir conté un terrible drame nous emmenant dans les confins d’un pays du Moyen-Orient dans Incendies, le réalisateur Québécois quitte le soleil et le sable pour la grisaille et la pluie de la banlieue de Boston. Un changement de décor, mais aucun changement à l’horizon quant à l’intensité du... Lire l'avis à propos de Prisoners

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Le serpent et le péché originel

A la fête de Thanksgiving, deux fillettes sont kidnappées. Un suspect, qui a été aperçu sur les lieux avec son camping-car, est arrêté mais, faute de preuves, il est relâché, à la grande colère du père d'une des victimes, Keller Dover (Hugh Jackman) qui, exaspéré des lenteurs de la police, décide de se charger lui-même des choses. En parallèle, un policier, Loki (Jake Gyllenhaal), continue... Lire la critique de Prisoners

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Sympathy for Mr Vengeance

Je savais même pas de quoi parlait Prisoners en me lançant dedans, je me suis fié a seulement deux choses, sa réputation qui a fait un léger buzz et son casting . Et finalement Prisoners est une "belle" surprise et il me vient de me poser cette question "ça fait combien de temps qu'un thriller Américain depuis 2010 ne fut aussi bon ?" Et je n'ai pas de réponse, on a en eu des thrillers banal,... Lire la critique de Prisoners

Avatar Truman-
Truman- ·

In the name of God

Denis Villeneuve s’est fait une spécialité d’explorer les tréfonds de l’âme humaine, dans ce qu’elle présente de plus noir et complexe. Histoire vraie, adaptation d’une pièce ou scenario original, ce ne sont pas les occasions qui lui manquent de mettre en lumière notre côté sombre. Qu’il revienne sur une tuerie... Lire la critique de Prisoners

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Denis, le mal lisse...

Je vais vous rassurer de suite, ce film n’est pas le nouveau Silence des agneaux, loué soit le saigneur, un seul suffit. À la limite, météorologiquement parlant, on se rapproche d’un Seven. Mais cela en fait-il un bon thriller pour au temps? La question se pose. D’un point de vue strictement scénaristique, il y a de l’appréciable comme de l’agaçant, du genre qui se mérite et qui se gâche. À... Lire la critique de Prisoners

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Noir c'est noir

J'enchaîne les thrillers. Après avoir revu hier l'excellent No country for old men, voilà que je tombe sur Prisoners de l'un de mes réalisateurs préférés, Denis Villeneuve. L'occasion de vérifier si le 9 que je lui ai attribué il y a 3 ans est toujours valable. En dehors d'une ou deux scènes un poil grotesques ou outrancières (on dira, à... Lire la critique de Prisoners

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·