Prisoners, déjà un "must-see"

Avis sur Prisoners

Avatar EngineNr9
Critique publiée par le

Un beau 8/10 et un véritable coup de cœur.

Film sombre, lent, poignant. C'est clairement un des derniers nés du grand écran qui m'a le plus touché, je n'ai plus vécu ça depuis l'excellent La chasse (je ne note pas Killer Joe, trop différent).

L'histoire se veut simple, classique, mais on rentre dedans. On vit véritablement l'histoire sous la peau de l'excellent Jake Gyllenhaal (c'était quoi son dernier bon film? Zodiac? tiens tiens), on se surprend à vouloir, sentir, subir. Hugh Jackman, père de famille viril, est incroyable dans son jeu.

On se croirait perdu dans la Scandinavie profonde, les musique nous font vivre l'effroi de manière profonde, le scénario est juste et prenant, la fin du film est juste parfaite, tout est moche mais beau en même temps. On parle vraiment d'une pépite, d'un genre de film qui depuis un bon moment est malmené dans tout les sens.

En sortant de la salle, j'ai vite compris que ce film n'aurait pas forcement le succès critique (du public) qu'il mérite : "Trop long", "scénario pourris", "C'est pas du Marc Pagnol" (The FUCK?),.. alors il faut faire attention : Regardez la bande annonce avant d'y aller, on est loin du policier bourru par l'action et le sur-drame. On est bien, bien plus loin que ça.

A voir et savourer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1290 fois
32 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de EngineNr9 Prisoners