Affiche Problemos

Critiques de Problemos

Film de (2017)

Bliss is the end

Les occasions de ressentir un soupçon de frémissement de début d’envie étant suffisamment rare face à la comédie française, et Eric Judor étant capable de m’arracher un sourire même dans des pubs pour EDF, je lui ai laissé sa chance sur son 1er long métrage solo. (Au passage, bonne idée d’avoir laissé son pote Ramzy du côté des humains qui meurent tous dans... Lire la critique de Problemos

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

La typique utopie de l'atypique lutte hippie

Victor (Eric Judor) se voit contraint par sa femme (Célia Rosich) d’aller passer 3 jours avec elle et leur fille dans une ZAD dirigée par son ancien professeur de yoga (Michel Nabokov). Mais alors qu’ils vivent là, coupés du monde, ils découvrent qu’une terrible pandémie a eu lieu sur Terre, et qu’ils sont peut-être bien les derniers survivants. Ils recréent alors une société idéale, où... Lire la critique de Problemos

Avatar Tonto
Tonto ·

A moitié drôle ou drôle à moitié ?

L'irruption d'une famille de plus que bobo dans une communauté de zadistes isolés nous vaut dès le début du film un tsunami de répliques cruelles et acides qui font mouche. Judor y distille un humour caustique réjouissant qui n'a aucun mal a nous tirer des larmes de rire. On se délecte de cette critique des nouveaux modes de pensée antisystème et de cette bienveillance omniprésente qui veut... Lire la critique de Problemos

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

Un autre monde?

Le syndrome de la comédie française frappe encore une nouvelle fois, le film a un petit sujet, des gags et comme bien trop souvent un scénario ultra mince. Il faut dire que le sujet est celui apporté par le producteur de la chose. Le thème est pourtant un peu différent des autres comédies qui tournent toujours autour d'un même sujet celui d'un loser qui est amoureux d'une fille etc...Tout ça... Lire la critique de Problemos

Avatar Heurt
Heurt ·

Babylone en Ardèche.

Un film qui sort à point nommé. Pour les déçus du dernier Judor et "La tour 2 contrôle", c'est LA séance de rattrapage même si à mon sens, ce n'est pas forcément destiné à un public de tout jeune. Il ne s'agit ni d'une leçon de morale, ni d'un discours bien-pensant politique mais bien d'une comédie interprétée de manière exemplaire par pas mal de comédiens en devenir. Même si on sent un... Lire la critique de Problemos

Avatar Olivier L
Olivier L ·

A voir pour le rythme, pour les acteurs et pour les situations comiques très réussies

En général le problème des comédies françaises tient dans l'absence de rythme. Absence due en partie au fait que le scénario repose sur une idée difficilement compatible avec la durée d'un long métrage. "Problemos" échappe totalement à ce travers et Eric Judor nous offre ici une comédie dense, bien rythmée, avec un panel d'acteurs tous plus justes les uns que les autres (Blanche Gardin est... Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·

Aux frontières du réel

Une satire ne fonctionne généralement qu'à la condition de s’appuyer sur un fond de vérité, de pénétrer dans les derniers quartiers de la caricature sans jamais l’outrepasser. Elle épaissit les traits sans les trahir, contrebalance une certaine stéréotypisation des individus et des comportements par des situations plus tempérées, des protagonistes moins outranciers, une mutation de... Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

Camping Paradis

Et ben je me suis bien poilé ! En plus je savais rien de l'intrigue (ou alors j'avais tout oublié en lançant le film), j'ai donc été surpris de la direction prise. Le scénario manque clairement d'une structure solide : on suit l'intrigue comme s'il s'agissait d'une série de sketches se suivant, ainsi donc des personnages fort présents au début peuvent perdre en importance dans la... Lire l'avis à propos de Problemos

Fatpooper ·

Le problème de la société , c'est ?

L'histoire humoristique d'un problème politique. La société va mal, alors un groupe décide de se cloîtrer dans une partie de la forêt pour d'une part manifester contre un parc aquatique et d'une autre contre la manière que la société nous traite et nous fait vivre. Un retour en arrière, un partage, une vie de bohème et de peace and love. Voilà un film assez complet qui nous... Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

Some blorp

Pastiche un peu trop lourdingue du zadisme qui n'est pas sans rappeler "le splendide" s'attaquant aux baba-cool's. La position de Judor est clairement celle du bobo en visite chez des débiles activistes, une galerie de stéréotypes à tourner au ridicule et sans vraiment de cause à défendre, vu la tournure en roue-libre du scenario, on a juste une suite de sketch sur la vie... Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar tobor
tobor ·