Affiche Problemos

Critiques de Problemos

Film de (2017)

QUE L'ON DONNE PLUS DE ROLES A BLANCHE GARDIN MERCI !!

Le mélange mal dosé entre les humours cringe/réalistes/absurdes rend le film assez inégal au niveau du rythme, du découpage des sécances et de l'écriture globale mais QUEL CASTING ! On est vraiment sauvé par les acteurs qui donnent des couleurs vraiment uniques à chacun de leur personnages En fait je veux voir une série sur cette communauté, ces perso et leur univers Mention... Lire la critique de Problemos

Avatar haha_lexie
haha_lexie ·

The Walking Dread

Une sympathique comédie française (c'est tellement peu fréquent qu'il est important de le souligner) se jouant des clichés pour mieux les embrasser. Son scénario et le ton général du film se rapproche assez du tout aussi réussi "Welcome to the jungle" (avec inénarrable Jean Claude Van Damme) et j'ai été assez surpris de voir avec quelle densité le film d'Eric Judor... Lire la critique de Problemos

Avatar Vilou
Vilou ·

Petite comédie qui pousse un à la réflexion

C'est une comédie qui prend place dans une communauté ZADiste dans laquelle un couple avec une fille débarque car le "chef" de cette ZAD connaît la femme d'Éric. S'en suit tout un tas de blagues et de réflexions sur ces mouvements là. Je trouve que c'est une bonne comédie, qui pousse à faire un peu réfléchir sur cette communauté là avec bien sûr tous les extrêmes que ça comporte, du... Lire la critique de Problemos

Avatar Adeqga
Adeqga ·

A sauver

Eric Judor s'éloigne de ses personnages habituels de débilos pour interpréter un mec de base un peu lâche, semblable à celui qu'il joue de sa très bonne série Platane. La première partie du film est une satire assez poilante des mouvements alter. Ca ne verse pas trop dans les clichés réacs, c'est même assez réaliste sur certains points. La deuxième moitié perd un peu son rythme et vire dans... Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar thlllll
thlllll ·

Une petite comédie assez rafraichissante

Problèmos est une comédie française devant lequel j'ai passé un moment plutôt agréable. Il est assez original de voir la satyre des écologistes qui y est faite. Alors même si cela fera sûrement grincer certains des dents, j'ai trouvé que c'était plutôt bien foutu. Le contexte se prête toute de même à quelques gags bien pensés, même si je n'ai pas été mort de rire non plus. Les personnages... Lire la critique de Problemos

Avatar Skudd
Skudd ·

Què ?

Alors, par où commencer ... J'ai regardé le film sans voir d'avis au préalable ou de bandes-annonces ou autre, j'ai été étonnamment surpris par le speech du truc, l'idée est quand même originale, je n'accroche pas forcément à l'humour même si je comprend que ça en fasse rire certains. Je préfère ne rien vous dire sur l'histoire, et vous laisser découvrir ça par vous mêmes. Bref le... Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar Stoleer
Stoleer ·

Les vilaines colonies de vacances

Quand un homme bien intégré dans la société contemporaine se retrouve à passer quelques jours dans une Zone A Défendre pour faire plaisir à son épouse, forcément le courant a du mal à passer avec la communauté d’idéalistes rebelles. Alors si en plus le reste de l’humanité est décimé par une pandémie foudroyante, laissant aux zadistes la charge de construire la société de leurs rêves, les... Lire la critique de Problemos

Avatar IanCher
IanCher ·

Sympa

On est assez loin du chef d’œuvre mais il faut bien admettre que ça se regarde bien et que finalement, en reconnaissant tous les petits travers de notre société et de ce que nous sommes, on passe un bon moment. Le film est sans prétention et ressemble à un projet d'étudiants en cinéma. Deux très belles comédiennes et tout une bande talentueuse entourent le metteur en scène dans cette comédie... Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar Eric Zecchini
Eric Zecchini ·

Eric sans Ramzy mais avec l'andouille des pubs EDF

J'avoue, j'étais très sceptique. J'avais seulement aimé le tout premier spectacle d'Eric et Ramzy et j'étais beaucoup moins fan de H et de tout ce qu'ils ont pu faire après (La Tour Montparnasse infernale, etc.). Les pubs EDF avaient fini de m'achever tant elles sont nulles. J'étais donc persuadé qu'Eric était encore plus mauvais sans Ramzy. C'est donc avec tous ces aprioris que je suis allée... Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar LaDamedeTrefle
LaDamedeTrefle ·

Tout déconstruire pour aussi mal reconstruire : consumérisme et humanisme

Entre critique et humour, le point positif de ce film est son écriture complète narrant tant la déconstruction d'une société que sa reconstruction, de la lutte initiale de zadistes contre le consumérisme à l'établissement d'un humanisme commençant, en premier lieu, par ne pas considérer son prochain comme de la nourriture. Ancré dans une réalité particulière, entre zad et... Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar François Galea
François Galea ·