Affiche Problemos

Critiques de Problemos

Film de (2017)

PROBLEMOS – 14/20

Précision importante avant de lire cette chronique, Eric Judor me fait rire, beaucoup, et ce même dans les pubs EDF. Donc, c’est avec des a priori très positifs que j’abordais sa nouvelle réalisation. Problemos est le grand frère tout aussi impoli de Platane, géniale série méta avec laquelle Eric s’est fait les dents. Il en a le parfait timing comique, le sens inné du décalage et de... Lire la critique de Problemos

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Vous aimez Platane et les pubs EDF ?

... alors foncez ! Ce n'est qu'une succession de sketch et de situations comiques, et ça fonctionne plutôt bien si on apprécie Eric Judor (et les autres acteurs, Blanche notamment). L'histoire c'est 0 évidemment, mais tout ça n'est qu'un prétexte pour voir vivre ensemble toutes ces personnalités. On rigole pas à se taper le cul par terre mais on passe un moment plutôt agréable. Le... Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar RPH
RPH ·

Problemos : toujours aussi hilarant et débile mais avec un vrai message

Même si Eric Judor n’a pas écrit l’histoire de Problemos, il arrive tout de même totalement à imprimer sa patte au long métrage. L’humour est en effet toujours aussi décalé mais il se fait aussi parfois plus grinçant que d’habitude avec le style de Blanche Gardin. C’est peut être aussi le premier film du réalisateur à contenir un message derrière la grosse déconne. Pas totalement abouti,... Lire la critique de Problemos

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Le problème de Problemos

Eric Judor est quelqu'un de sympathique, intelligent, drôle mais il signe un troisième film en deçà de son talent. Non pas que Problemos soit nul, bien au contraire, mais il ne pousse pas le bouchon plus loin que le simple fait d'égratigner la vie en communauté d'une ZAD peuplée d'espèces humaines plus ou moins paumées dans leur délire individuel et collectif. Je croyais que Blanche Gardin... Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar François Lesbre
François Lesbre ·

Critique de Problemos par Mr-Vladdy_Crane

La bande annonce me faisait marrer et sur le papier, j'avais l'impression d'avoir un remake du film "Les babas cool" que j'apprécie donc j'étais plutôt confiant. Si le début m'as fait sourire, très vite mon intérêt s'est atténué. Les gags deviennent vite répétitif et prévisible tandis que le récit devient un gros n'importe quoi auquel j'ai eu du mal à adhérer. D'une durée tres courte, j'ai... Lire la critique de Problemos

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

No problemo, allez-y!

Une comédie bien sympathique, très originale, à laquelle on pardonnera de ne pas être drôle 100% du temps parce que le sujet est super intéressant et intelligent. Et puis on rigole bien quand même. J'étais sceptique avant de le commencer, mais au final, une très bonne comédie à ne pas manquer. Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Critique de Problemos par divide

Des dialogues ciselés pour le registre de chaque comédien, par contre la réalisation est passable mais l'histoire s'enchaîne suffisamment vite pour que les flottements ne se fassent pas sentir. Je me suis bien marré :) Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar divide
divide ·

"C'est Babylone tout ça"

Film très original, intelligent, qui développe des sujets peu utilisés dans la comédie. Un vrai charme se dégage de Problemos même si je ne suis pas fan du jeu et Eric Judor. Belle découverte que je conseille si vous voulez voir un film sympa qui sort un peu des sentiers battus. Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar RomainCazenave-Lacro
RomainCazenave-Lacro ·

Dommage...

Une idée sympa, un scénario qui l'est aussi mais le reste n'est pas à la hauteur. La réalisation est en permanence à contre temps et donc le rythme est catastrophique. Du coup les acteurs semblent soit perdus soit mauvais. Je n'ai pas tenu très longtemps même si j'ai regardé le film jusqu'au bout. Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar RooBoo
RooBoo ·

Critique de Problemos par guiyom

J'avais passé un bon moment devant Platane, la série d'Eric Judor. C’est avec confiance que je lance donc ce problemos en imaginant un film léger et agréable sans pour autant révolutionner le genre. Et c’est exactement ce qu’il retourne de cette 1h25. Malgré quelques longueurs, on sourit souvent et on passe un bon moment. Sympathique comédie. Lire la critique de Problemos

Avatar guiyom
guiyom ·