Affiche Problemos

Critiques de Problemos

Film de (2017)

Problemos, babos, crados ... Craignos !

Film sans surprise, en 2017 les zadistes ont remplacé les hippies des 70's et les babas cool des 80's. L’histoire se situe dans une zad qui se retrouve isolée suite à une pandémie. Les principes anti-système, anti matérialiste , de partage, de solidarité, de tolérance bref toutes ces idées de "bien pensants" du départ s'effacent peu à peu pour laisser place à un univers totalement... Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar Fred HBZ
Fred HBZ ·

Les pas nouveaux monstres

J'ai comme tout le monde un énorme capital sympathie pour Eric Judor, qui élève tout de même la comédie hexagonale au-dessus de la merde ambiante de ces 20 dernières années. Le mec est fan de Ricky Gervais, qui lui fut paraît-il recommandé par son pote Quentin Dupieux. Dans son film on retrouve l'humour de malaise du premier (certes moins patent que dans Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar claucloc
claucloc ·

"Sacré courage Doudou dis-donc"

Quand on aime Eric Judor et son écriture, c'est un petit bonbon. Comme Platane on rit finalement assez peu, mais il y a de vrais trouvailles, certains personnages, Patrice "Doudou" ou Simon, certaines situations, comme Claude dérivant dans la rivière, sont particulièrement comiques. "L'enculé il a une cabane" ; la caricature des idéaux altermondialistes n'est... Lire la critique de Problemos

Avatar jeanjeanII
jeanjeanII ·

Aucun Problème

On ne sait jamais à quoi s'attendre avec ce genre de film, surtout de la part d'Eric, mais là il touche dans le mille, quelques petites maladresses, et minimes faiblesses, mais l'essentiel est ailleurs, on plonge et on se délecte de cette situation pas comme les autres, de belles idées, de 'beaux' moments, du rire. Une belle surprise et une comédienne Célia Rosich talentueuse à suivre! Bien... Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar Joris Parvaud
Joris Parvaud ·

Humour grinçant.

Je m'attendais à quelque chose d'hilarant, dans la veine de Platane, avec un personnage de connard qu'on adore détester, et une critique à la fois du joyeux monde des hippies modernes mais aussi du monde libéral auquel ils s'opposent, mais si cela est présent disons dans le premier quart d'heure voire la première demi heure, il s'avère que Problemos a beaucoup plus de profondeur que cela. E,... Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar Sophia
Sophia ·

Critique de Problemos par Alexandre Agnes

Une comédie souvent drôle qui moque les travers et effets de mode de notre société en pleine mutation - en vrac : l'ultra féminisme, la question du genre, l'éducation des enfants, le consumérisme, les révolutionnaires à la petite semaine, le couple, etc. Avec son petit côté film à sketchs, Problemos est inégal, mais le casting, très frais, fait plaisir à voir, et l'ensemble finit par... Lire la critique de Problemos

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Bah ca va, ça se regarde.

Un peu le même humour qui évolue pas à la Platane, mais ça change de l'humour français qu'on nous sert ces derniers temps et qui d'ailleurs nous fait occulter l'humour français old school qui été déja un peu plus travaillé ( aprés je vais pas vous mystifier le passé vous inquiétez pas) MAIS néanmoins, néanplus même, ce films mérite une petite attention, il distrait, sort de l'habitude (... Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar globalcharacter
globalcharacter ·

Captain Humoristic

A défaut d'être hilarante, cette comédie reste moins coconne que certaines et donc bien moins futile. Sans doute parce que l’objectif n’est pas seulement qu’on rigole dans le vide. Malgré quelques gags parfois un peu lourds (l’atelier règles, les orgasmes sonores sous la douche, les morts qui réapparaissent...) l’écriture est plutôt percutante et les mimiques d'Eric Judor restent... Lire la critique de Problemos

Avatar Jeannne
Jeannne ·

Critique de Problemos par ffred

Un an après La tour 2 contrôle infernale revoilà Eric Judor devant et derrière la caméra. Si l’humour reste toujours sensiblement le même, c’est tout de même un peu moins pipi/caca et un peu moins absurde. L’idée de base est bonne ici, les ZAD sont très dans l’air du temps. Mais l’ensemble manque d’un petit quelque chose pour vraiment emporté le morceau. Plus de vitriol, plus de cruauté,... Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar ffred
ffred ·

Eric Judor à la solution !

De Gangsterdam à A bras ouvert en passant par Raid dingue, l'esprit réactionnaire et la xénophobie a gagné toute la comédie gauloise. Toute ? Non. Car un petit village peuplé d'irréductibles zadistes font de la résistance. Et Eric Judor, fidèle à son irrésistible humour, a logiquement trouver la potion magique pour ensoleiller le genre avec... Lire l'avis à propos de Problemos

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·