Un autre monde?

Avis sur Problemos

Avatar Heurt

Le syndrome de la comédie française frappe encore une nouvelle fois, le film a un petit sujet, des gags et comme bien trop souvent un scénario ultra mince. Il faut dire que le sujet est celui apporté par le producteur de la chose. Le thème est pourtant un peu différent des autres comédies qui tournent toujours autour d'un même sujet celui d'un loser qui est amoureux d'une fille etc...Tout ça débute de façon très drôle avec un bon ton de comédie, il faut dire que l'atout majeur du film est présent à l'écran, il s'agit d'Eric Judor et heureusement qu'il est là car sans lui rien ne serait drôle. Si on élève Eric du film il ne reste plus rien. Le scénario n'est pas signé de Judor, les auteurs sont Blanche Gardin et Noé Debre pourtant on sent que Judor a apporté des idées comiques là dedans, notamment dans ses scènes, mais aussi dans celles des autres comédiens. Sa patte se reconnait facilement, on voit quand il donne des indications(puisqu'il est aussi réalisateur ici) de jeux aux comédiens car ceux ci refont du Judor, mais ça ne marche pas. Alors les acteurs ne sont pas mauvais, on reconnait d'ailleurs certains visages présent dans la série platane et dans les pubs réalisées par Judor, mais les comédiens n'ont pas un fort pouvoir comique ils ne sont pas drôles, c'est bien tout le problème de la comédie, il faut savoir faire rire et les comédiens dans problèmos ne savent pas faire, on trouve Monsieur fraize un humoriste et même si Blanche Garcin est une humoriste elle n'est pas drôle.

Et comme toujours les auteurs ont écrits des scènes amusantes mais ils les placent n'importe comment, on passe d'un truc à l'autre sans vraiment de lien on se demande pourquoi tout d'un coup on assiste à cette scène. Alors oui parfois on se marre vraiment, comme lors de la scène sur les règles mais, les scènes apparaissant puis repartent comme ça. Mais plus le film avance plus le scénario faibli, encore une fois on privilégie l'humour au scénario c'est une erreur que font les gens qui font de la comédie ils pensent que tout passe tant qu'il y a de l'humour alors effectivement ça passe mieux, mais faut il encore que l'humour soit là d'un bout à l'autre pour arriver à compenser cette faiblesse, c'est loin d’être le cas ici. On a des gags vraiment minables parfois comme je vais chier etc.. quand t'es humoriste t’évite ce genre de blagues ultra basiques et merdique, houlà moi aussi je fais de l'humour de merde.

Sur l’ensemble du film il y a 1/4 de drôle le reste est franchement long et bien trop peu travaillé et mal travaillé surtout, car la grande majorité des gags tombent carrément à plat, et ça c'est toujours la même chose quand ça ne fonctionne pas ça fait mal. Toute cette histoire de communauté finie par tourner en rond, et la toute petite heure et demie que dur le film parait bien longue.

Autres actions de Heurt Problemos