Affiche Professeur Holland

Critiques de Professeur Holland

Film de (1995)

Critique de Professeur Holland par chtournesol

Fresque qui retrace 40 années de la carrière d'enseignant d'un compositeur, devenu malgré lui un professeur de musique qui a changé bien des vies entre les années 60 (avant la révolution des mœurs et les vagues contestataires) et les années 90. Portrait d'un enseignant exceptionnel qui n'est pas sans rappeler l'émotion du Cercle des Poètes disparus, même si ici les étudiants et les années... Lire l'avis à propos de Professeur Holland

Avatar chtournesol
chtournesol ·

Le rock, c'est la classe

Un très joli film, avec beaucoup de sensibilité et d'émotions. Cette belle histoire est vraiment un excellent moment à passer, d'autant que la musique est formidable, et les personnages très attachants. Richard Dreyfuss est remarquable. À ne pas manquer. Lire l'avis à propos de Professeur Holland

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un film sans méchant !

Voilà un très beau film sur le parcours d'un professeur de musique, de sa vie familiale et ses difficultés où vous ne trouverez aucun méchant, oui aucun, j'ai eu beau cherché, il n'y en a pas. Vous me direz que tout cela à l'air un peu nian-nian, ben pas du tout, j'ai aimé, voilà, voilà, c'est tout (quelle belle critique !). Je l'ai vu, je l'ai revu quelques années après et je n'ai pas été déçu. Lire l'avis à propos de Professeur Holland

Avatar Hakili
Hakili ·