Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Professeur Layton et la Diva éternelle

Critiques de Professeur Layton et la Diva éternelle

Long-métrage d'animation de (2009)

Critique de Professeur Layton et la Diva éternelle par Rakanishu

Professeur Layton et la Diva Eternelle est la première (et n'espérons pas la dernière) adaptation filmique de la fameuse série de jeux d'énigmes sur DS du professeur Layton. Ici, Layton et son assistant vont se retrouver piégés sur un bateau où il leur faudra résoudre des énigmes pour éviter de mourir et avoir droit de connaître le secret de la vie éternelle. Professeur Layton et la Diva... Lire l'avis à propos de Professeur Layton et la Diva éternelle

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Critique de Professeur Layton et la Diva éternelle par Akshell

Après une première partie longuette qui enchaîne les énigmes improbables singeant assez mal le jeu (on garde la numérotation 001, 002, etc.), on arrive à un faux final qui enchaine coup de théâtre sur sur deus ex machina et... mecha. C'est là que le style graphique trouve ses limites dans une animation 3D qui ne colle plus du tout à l'ambiance de Professeur Layton, ça en devient ridicule, on... Lire la critique de Professeur Layton et la Diva éternelle

Avatar Akshell
Akshell ·

Enigme 001 : Qu'est ce qu'un snowboard ?

En plein dans ma période "Détective trop doué", je me suis dit qu'il fallait que je regarde enfin l'adaptation cinématographique de Professeur Layton. J'avais vu auparavant que les avis étaient assez déçus par ce film, mais comme je sais que de toute façon les avis sont plus que sévères sur ce site (ce qui me convient parfaitement pour ce que je me sers du film : au moins quand la note dépasse... Lire l'avis à propos de Professeur Layton et la Diva éternelle

Avatar Yorick26
Yorick26 ·

Peut-on vivre éternellement ?

Le Professeur Layton, c'est tout d'abord un coup de foudre, voire une histoire d'amour, qui a débuté il y a quelques années déjà sur Nintendo DS. Un duo attendrissant, composé du Professeur et de Luke, son jeune assistant, ainsi que des personnages toujours plus originaux, des histoires aussi alambiquées que les énigmes que le jeu proposait, et surtout un style graphique et une ambiance sonore... Lire l'avis à propos de Professeur Layton et la Diva éternelle

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Layton fait sa diva

Après le succès de la 1ère trilogie de jeux du Prof. Layton (succès tout à fait mérité selon moi et les 10 millions de ventes sur 4 jeux sont justifiés), Level-5 produit un long-métrage d'animation qui se situe chronologiquement entre les épisodes 4 et 5, faisant partie de la trilogie se déroulant elle-même avant les épisodes 1 à 3. Ce n'est pas super clair mais pensez Star Wars, ça aidera.... Lire la critique de Professeur Layton et la Diva éternelle

Avatar sseb22
sseb22 ·

Une intrigue qui s'essoufle et s'éparpille.

J’ai joué au premier épisode sur Nintendo DS, et j’ai un souvenir très précis de la frustration que me provoquait ce jeu, avec des énigmes impossibles à résoudre soit mêmes, mais aussi de la qualité des graphismes et la beauté de la direction artistique. C’est une excellente idée d’avoir repris l’univers de ce jeu et ses personnages pour en faire un film, car l’identité visuelle et... Lire l'avis à propos de Professeur Layton et la Diva éternelle

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

Bon adaptation

C'est un très bon film d'animation qui reprend la patte graphique des cinématiques des jeux ce qui donne l'impression justement d'une cinématique de 1h30. Mis a part ce fait très bon film qui, je pense, pourrais convenir aux plus jeunes comme au plus vieux. L'histoire prend place parmi les jeux ce qui permet une meilleur immersion pour ceux qui ont fait les jeux avant de voir le film. Pour... Lire la critique de Professeur Layton et la Diva éternelle

Avatar pl0xxxy
pl0xxxy ·

La solution est simple voyons

Tout comme le jeu dont le film est tiré, on retrouve le fameux professeur Layton, Luke, et quelques autres personnages de cette excellente série. Sur le même principe, nos héros devront résoudre des énigmes et découvrir le mystère qui se cache derrière elles. Les graphismes sont sublimes, proche des Triplettes de Belleville, les dialogues bien faits et la musique envoûtante. On... Lire l'avis à propos de Professeur Layton et la Diva éternelle

Avatar Vash
Vash ·

Professeur Layton et la Diva Èternelle, Bien ! Très bien même !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Bordel ! Ça fait plaisir de voir ce genre d'adaptation pour un jeu vidéo ! C'est pas exclu de défaut bien entendu mais quand même ! C'est très très sympa ! Le scénario se rapproche assez bien d'un VRAI jeu professeur Layton d'ailleurs ! En bref, le film raconte la 1er aventure de notre cher professeur Layton et de son assistant ( pardon, son MEILLEUR DISCIPLE ) Luke,... Lire la critique de Professeur Layton et la Diva éternelle

Avatar Gpm
Gpm ·

Critique de Professeur Layton et la Diva éternelle par eipiplusun

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité vidéoludique de ces dernières années, Professeur Layton est à l'origine une saga de jeux vidéos sur DS et 3DS ayant à son actif pas moins de 6 épisodes. Les jeux mettent en scène un professeur d'archéologie passionné par les grands mystères de ce monde, et à qui l'on fait appel pour résoudre des enquêtes faisant intervenir des événements paranormaux.... Lire l'avis à propos de Professeur Layton et la Diva éternelle

Avatar eipiplusun
eipiplusun ·