Affiche Profession Profiler

Critiques de Profession Profiler

Film de (2004)

Critique de Profession Profiler par L'Homme Qui Lit

J'ai toujours aimé les films d'action, avec un brin de suspens (sans épouvante, sinon je me pisse dessus), et ce DVD semblait totalement adapté à mes goûts pour occuper une soirée de célibat tranquille. Surtout que, dans ma jeunesse, j'adorais la série américaine Profiler, et que j'étais bien content de me retrouver plongé dans cet univers fascinant de l'analyse et du crime mélangés.... Lire la critique de Profession Profiler

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Profession Profiler par Flagadoss

C'est quand même fou qu'un film basé sur des profilers ne fasse aucun profiling ou analyse de personnalité du tueur. Les mecs voient une scène de crime de serial killer et ils jouent les inspecteurs de police sans s'occuper de trucs comme le modus operandi ou des trucs comme l'analyse du tueur, je veux dire sérieusement ? "Salut on va analyser le sang et rentrer dans le jeu du tueur". Super... Lire la critique de Profession Profiler

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Agatha Christie sauce série B

On peut s'inquiéter rapidement de la tournure que prend "Profession profiler". Sans être ennuyeux, ce dernier se révèle assez prévisible pendant plus d'une heure, le film se contentant de suivre les codes sans grande originalité ni profondeur, desservi par des tics visuels bien agaçants de Renny Harlin. Pourtant, on est (un peu) surpris par la dernière partie, étonnamment bien menées pour... Lire l'avis à propos de Profession Profiler

Avatar Caine78
Caine78 ·

Tuer tue.

Mindhunters procède par un formidable esprit de synthèse à un inventaire des obsessions télévisuelles des années 2000. C'est un polar, sur le modèle des Dix Petits Nègres ( ou Indiens, selon la date de parution... ) d'Agatha Christie dans lequel les personnages sont en proie au doute ( contrairement aux années 80 ou les séries télé américaines faisaient la... Lire l'avis à propos de Profession Profiler

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

"Si vous êtes là, c'est que vous êtes mauvais... et je veux que vous soyez encore plus mauvais!"

L'intrigue procure quelques belles sueurs froides: le concept de l'île isolée habité seulement par des chats, des mannequins et un tueur en série fonctionne très bien. Le premier meurtre à l'azote liquide m'a même traumatisée parce que je m'y attendais sans vraiment m'y attendre (surtout pas comme cela...). Cependant, le scénario comporte beaucoup d'incohérences. Notamment la scène finale dans... Lire l'avis à propos de Profession Profiler

Avatar Miamiwa
Miamiwa ·

RIDICULE

Waouh !!!! Mais c'est quoi ce que je viens de regarder ??? Réponse un film remplis d'incoherences scenaristiques, avec des assassinats tous autant mal fait les uns des autres, a aucun moment on ne peut y croire !!!! Sans oublier des rebondissements ratés et des acteurs qui ne sont pas dedans(cela dit, normal vu la médiocrité de ce film!)!!!! Toutefois j'ai mis la note de 2 car le ridicule ne... Lire la critique de Profession Profiler

Avatar Greg Guerin Guedin
Greg Guerin Guedin ·

Critique de Profession Profiler par Fatpooper

Film à twist qui ne fonctionne pas car rien n'est fait pour nous mettre sur la piste, même après l'avoir revu. La psychologie n'étant pas très élevée, on a du mal à penser qu'il s'agisse de véritables profiler (bon ce sont des étudiants mais bon, comme Harris alias Val Kilmer qui aime jouer dans toutes les bouses tournées près de chez lui dans son ranch, dit: si vous êtes là, c'est que vous... Lire la critique de Profession Profiler

Fatpooper ·

10 petits profilers

Malgré un postulat des plus éculés, à savoir un groupe isolé se réduisant rapidement car l'un des membres est un tueur, Harlin parvient à tirer profit du décor (une ville en trompe l’œil) et surprend par moment le spectateur avec quelques idées originales (mention spéciale aux dominos ou à la cigarette). S'il on met à part un certain nombre d'invraisemblances, "Mindhunters" s'avère donc être... Lire l'avis à propos de Profession Profiler

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Profession Profiler par DanielOceanAndCo

Postulat de départ intéressant et début du film intrigant puis... plus rien, Renny Harlin gâchant neuf films sur dix qu'il réalise avec son manque de subtilité et son non-sens de la narration. "Profession profiler" n'est donc pour moi qu'un thriller de plus dans la longue liste des films de serial-killers sans intérêt et grotesque à bien des égards. A mater pour une franche partie de rigolade!!... Lire la critique de Profession Profiler

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Profession Profiler par Incertitudes

Après l'échec du nanar automobile Driven avec un Stallone en pleine déconfiture, Renny Harlin rattrape un peu la mauvaise impression qu'il avait laissé avec une adaptation de Dix petits nègres, le chef d’œuvre de la littérature policière, signé Agatha Christie, où de futurs agents du FBI sont lâchés sur une île déserte pour une simulation d'enquête grandeur nature. Sauf qu'évidemment... Lire la critique de Profession Profiler

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·