Advertisement
Affiche Projet 666

Critiques de Projet 666

Film de (2015)

Nispel, ni à faire...

Un prêtre entreprend de transformer en MJC géante un ancien institut psychiatrique pour enfants à la réputation d'être hanté. Bon, pour rester poli, on va dire que ce n'est pas la plus lumineuse des idées, mais, niveau âneries de compétition, il est coiffé au poteau par les jeunes du coin qui décident d'organiser une mega-fête dans la vieille bâtisse au passé louche. Mieux, un petit groupe... Lire l'avis à propos de Projet 666

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Attention, nanard

Gros nanard. On peut comprendre cela dès les 10 premières minutes de film. Exploitation à outrance des codes de films de ce genre (slasher/possession), mais le film a cependant l’honnêteté et l’humour de l’avouer en reprenant par exemple des parties de script telles quelles du film l’exorciste (ainsi que les effets spéciaux et le travail de maquillage, la démarche de Régine, etc.). L’histoire... Lire la critique de Projet 666

Avatar ChrisRuruZackiV
ChrisRuruZackiV ·

Critique de Projet 666 par Charles Dervaux

Marcus Niespel est une machine à reboot qui n’a jamais caché son amour pour le cinéma d’épouvante. A la tête de projets somme toute assez inégaux (« Massacre à la tronçonneuse » (2003), « Pathfinder - Le sang du guerrier » (2007), « Vendredi 13 » (2009) et – malheureusement – de l’ignoble « Conan » (2011)), le réalisateur allemand natif de Frankfurt change littéralement de direction douze ans... Lire l'avis à propos de Projet 666

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de Projet 666 par Beerforbear

Après nous avoir pondu, un remake de "Conan, le barbare" tellement mauvais qu'il en est risible, Marcus Nispel se retrouve à la tête d'un projet bien moins ambitieux et surtout encore pire. En effet, ce film n'a de son côté que le côté gore crasseux si propre à Nispel. Pour le reste, c'est la traversée du désert. Un film sans réel surprise, au casting chiant et sans talent. Je me demande... Lire la critique de Projet 666

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Marcus, que fais-tu ?

La chose la plus surprenante avec ce film est qu'il a été réalisé par Marcus Nispel, à qui l'on doit le remake de "Vendredi 13" en 2009, ou encore celui de "Massacre à la tronçonneuse" en 2003. Le résultat était plutôt intéressant dans les deux cas. Quelle surprise de voir son nom apparaitre dans cette blague cinématographique. Dialogues absurdes, casting à la ramasse, mise en scène qui se... Lire la critique de Projet 666

Avatar Alexandre_Bottet
Alexandre_Bottet ·

Projet : Ecrire un scénario ?

Réalisateur des « bien reçus » remake de Massacre à la tronçonneuse et Vendredi 13 (Mais aussi de clip pour Myléne Farmer), Marcus Nispel s’était joliment foiré avec celui de Conan. Il revient avec Backmask... ou Exeter… ou Projet 666, je vous laisse le choix. Des ados pas bien malin tentent des expériences étranges dans une ancienne institution abandonnés. Et puis bon, ça tourne mal... Lire l'avis à propos de Projet 666

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Projet 666 par Terreurvision

Exeter, aussi connu sous le titre Backmask, est de ces métrages qui tentent de maintenir le genre à flot, en l'exploitant sans véritablement chercher à le renouveler, se dispensant à tort d'un concept fort. Pourtant le goût pour le gore, l'humour noir et le petit twist final sont appréciables. Pas un navet donc, mais pas une révolution non plus. Lire l'avis à propos de Projet 666

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

Ouais bof

Un film sympa qui tente des choses mais qui n'aboutissent que très rarement et qui penche même vers le nanar à certains instants. L'histoire est très clichés tout comme le reste du film. Mais quelques scènes m'ont quand même assez plu. Lire l'avis à propos de Projet 666

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Titre de ma critique

Pas top mais pas mauvais non plus. Rythme assez nerveux. Il ne faut pas prendre le film au sérieux sinon on est frustré. Je ne me suis pas ennuyé. L'actrice est brune (+1 point) L'actrice ne montre pas ses seins (-1 point) Mention spéciale pour le chat, et pour les gens qui ont la fâcheuse tendance à passer devant la caméra au premier plan dans un sursaut de notes stridentes. Lire la critique de Projet 666

Avatar Hurlemort
Hurlemort ·

Projet 666 : un bon petit film d'horreur sans prétention mais qui se laisse voir. = 7/10

Dans la gamme des films d'horreur, celui-ci, n'est pas un géant, mais un honnête film du genre qui se laisse regarder sans trop de mal, chose qui est rare dans ce genre-là. Personnellement j'ai bien aimé sans en faire un de mes privilégiés. Ma note est de 7/10 Lire l'avis à propos de Projet 666

Avatar Sumo06
Sumo06 ·