Affiche Projet X

Critiques de Projet X

Film de (2012)

Xtreme (Guilty) Pleasure

Il s'agit du seul film qui m'a pris beaucoup de temps à le voir pour la simple raison qu'il s'est fait incendier comme pas possible par la majorité de mes éclaireurs. Mon entourage perso n'est pas très branché gros film d'auteur donc entre les crachats à ma gauche et les quelques bons échos à ma droite, j'ai fait mon choix. Sauf que par gros ennui et parce que je tombe sous un jour où... Lire l'avis à propos de Projet X

Avatar facaw
facaw ·

L'Adonisme des plaisirs.

Projet X n'est pas un film, Projet X n'est pas non plus du cinéma. Non Projet X est bien plus que ça. C'est une expérience sociologique et philosophique unique. Une expérience qui nous aide à comprendre qui nous sommes, nous les jeunes. Avec mes fidèles acolytes @enilua et @LittleBigToto, nous avons décidé de tenter l'expérience pour vous, et aussi parce que nous avions des places gratuites.... Lire la critique de Projet X

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Extatique

A ce jour mon film préféré. Sans doute le meilleur film de tous les temps, je n'en vois pas un seul qui pourrait lui arriver à la cheville. Ce film c'est la vie, c'est la fête, c'est le bonheur le plus total, le nirvana, un sommet encore jamais atteint. Je ne vous en dis pas plus, je ne voudrais pas vous gâcher le bonheur qui vous attend, c'est de l'ordre de l'indicible, un summum de la... Lire la critique de Projet X

Avatar socrate
socrate ·

Projet X, génération Y

Projet X ne m'inspire pas le respect. Je n'ai jamais été autant insupportable au cinéma. Faute à la bande-annonce en 3 parties du film sur le Marsupilami, qui m'a très certainement plongée dans l'ambiance un peu prématurément. Pas un instant je n'ai cessé de parler, rire et gesticuler, au milieu de cette foule d'ados. Faut dire que c'était une séance interactive, entre les commentaires de... Lire l'avis à propos de Projet X

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

Dépravation X

Vous avez entre 16 et 21 ans ? Vous êtes, ce qu'on appelle communément, un déglingo ? Vous aimez sortir le samedi soir pour vous alcooliser ? Vous aimez bien la musique dites commerciale ? Vous êtes un amateur d'American Pie ? Vous n'y connaissez rien en cinéma ? Alors ce film est fait pour vous. Les autres, ziout, ne prenez même pas la peine de regarder la bande-annonce! Parce que bon, disons... Lire la critique de Projet X

Avatar Lucid
Lucid ·

Critiques X

Project X est plus qu'un simple film, c'est une critique acerbe d'une société contemporaine de consommation autodestructrice. Une critique du capitalisme. Une critique intéressante de la guerre du Vietnam. Une œuvre philosophique et dramatique sur la sortie de l'adolescence et les prémices d'un âge adulte difficile dans un monde cruel. Un film profond sur l'amour, le sexe, la drogue, l'alcool,... Lire la critique de Projet X

Avatar Sasory
Sasory ·

Critique de Projet X par Biniou

Le principal argument des personnes défendant ce film est qu’il représenterait une certaine jeunesse, une soit disant génération MTV toujours plus bête et dépravée et qu’il serait à travers cela un reflet de notre société ou un truc du genre. En partant de cette proposition je me pose deux questions : Est-ce que ces jeunes existent vraiment ? Et s’ils existent, doit-on ce mettre à leur niveau... Lire la critique de Projet X

Avatar Biniou
Biniou ·

Animal house.

Etonnant qu'Hollywood n'ai pas pensé plus tôt à tirer profit du phénomène You Tube et consort, et surtout de son florilège de videos puérilles et instantanément obsolètes. Les producteurs de "Very bad trip" en profitent donc pour mixer deux genres ultra populaires, le teen-movie et le found footage, pour livrer une nouvelle ôde à la déconne et à la fiesta. Un projet casse-gueule et décérébré... Lire l'avis à propos de Projet X

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un projet ? Oui, resté en l'état, surement...

Je n'ai jamais vu autant de "too-mucherie" ( pardonnez-moi ce néologisme) dans un film que dans celui-ci.... Sérieusement, j'ai trouvé le film bête et méchant, sans fond , sans scénario maitrisé, ni même la réalisation complètement épileptique... Des bimbos, de l'alcool, des grosses poitrines, caméra à l'épaule, un "film total" pour les mâles...Si au moins il y avait quelque chose derrière,... Lire l'avis à propos de Projet X

Avatar Julius
Julius ·

Provocateur ?

Il m'aura fallu attendre cinq ans après la sortie du film avant de regarder ce "Projet X". Mieux vaut tard que jamais dirons-nous. Maintenant vu, je suis assez étonné des notes reçues par cette comédie déjantée. En effet, j'avais toujours eu des échos positifs sur ce film, du coup cette moyenne de 4,8/10 me surprend un peu ... heureusement que je ne me fie jamais aux notes ! Me... Lire l'avis à propos de Projet X

Avatar MDCZJ
MDCZJ ·