Projet X par Adri_Gros_BOB

Avatar Adri_Gros_BOB

Que tout le monde se rassure, on a ce qu'on attend !
Un moment jouissif, une fête de rêve (pour une certaine génération), en clair, une constante déchéance sans perte de vitesse ni baisse de rythme, pour 2000 jeunes adultes dans un même quartier, une même soirée. Je ne peux pas juger ce film comme les autres, car pour moi, ce n'est pas une oeuvre cinématographique, je note donc le moment que j'ai passé dans cette fête, car c'est bien l'impression que l'on a à la sortie de la salle.
J'émettrai tout de même 2 regrets : premièrement, que ça n'aille pas plus loin, je pense qu'il y avait la place pour exagérer un peu plus dans ce chaos (dont l'absurdité grandissante est totalement assumée), le déroulement des évènements manque singulièrement de part sombre, de dommage collatéral plus "humain", je ne dis pas qu'il fallait 10 morts spectaculaires ou déchirements émotionnels, mais un évènement marquant dans ce style aurait permis au film de changer de statut (non pas que ce fut l'ambition de départ); et deuxièmement, que ça ne dure pas plus longtemps, et là c'est très personnel, mais j'aurais largement accepté 30 minutes de plus dans ce joyeux bordel !
J'ai quand même tendance à penser que ce film est réservé aux "illimités" (c'est ainsi qu'on appelle les abonnés à la carte Le Pass, vous savez, dans le "milieu") ou au tarifs réduits, l'usage optimal d'un tel visionnage serait à mon goût entre amis, accompagnants les protagonistes à la fête... à moindre échelle bien sûr.

Adri_Gros_BOB a ajouté ce film à 1 liste Projet X

• Films
    Cover Top 40 (2012)

Top 40 (2012)

Avec : Moonrise Kingdom, La Cabane dans les bois, L'Odyssée de Pi, Sherlock Holmes : Jeu d'ombres,

Autres actions de Adri_Gros_BOB Projet X